Changement de nom

De Daimler à Mercedes-Benz

Daimler change de nom. Ainsi, Daimler AG devient dès à présent Mercedes-Benz Group AG. Après la séparation de l'activité poids lourds l'année dernière, le groupe Mercedes peut désormais se concentrer entièrement sur la distribution de voitures particulières et de monospaces sous un nouveau nom.

Publié le 31.01.2022

Le 1er février, c'est officiel : avec l'inscription au registre du commerce, Daimler AG devient Mercedes-Benz Group AG. Cela signifie également la fin de la restructuration du groupe. Ce n'est qu'à la fin de l'année dernière que la division poids lourds Daimler Truck a été séparée du groupe. Le groupe a ainsi rendu hommage au pionnier de l'automobile Carl Benz, qui a déposé le brevet du premier véhicule à moteur il y a 136 ans, le 29 janvier 1886.

Daimler Truck AG et Mercedes-Benz Group AG sont toutes deux cotées en bourse en tant que sociétés anonymes distinctes et autonomes. Après Daimler-Benz, Daimler-Chrysler et plus tard seulement Daimler, les Souabes changent ainsi de nom d'entreprise pour la quatrième fois en un quart de siècle.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :