Nio ET9 (2025)

Un nouveau luxe électrique de Nio

Le constructeur chinois de voitures électriques Nio a présenté son nouveau vaisseau amiral, l'ET9. Cette berline de luxe offre une architecture 900 V et des dimensions de classe S. Les infos !

Publié le 29.12.2023

En guise de vœux pour la nouvelle année, Nio a présenté une nouvelle berline de luxe. L'ET9 occupera à l'avenir une place de choix dans la gamme de modèles du constructeur chinois et posera de nouveaux jalons pour la marque, non seulement en matière de luxe, mais aussi en ce qui concerne la technologie des batteries et de la recharge. La Nio ET9 peut déjà être commandée sur son marché d'origine, la Chine, où les livraisons commenceront début 2025.

Dimensions de la Nio ET9

  • Longueur : 5325 mm
  • Largeur : 2016 mm
  • Hauteur : 1620 mm
  • Empattement : 3250 mm

Des porte-à-faux courts et un empattement long donnent beaucoup d'espace, surtout à l'arrière de la Nio ET9.

L'avant de l'ET9 rappelle la Lotus Emeya, l'arrière un mélange de Porsche Taycan et de Jaguar F-Type - ce qui est positif. Agréable, mais discrète. Les dimensions sont tout sauf discrètes. En longueur, l'ET9 est presque à égalité avec la Mercedes Classe S dans sa version longue (Classe S : 5,34 m), elle a même une longueur d'avance en ce qui concerne l'empattement (Classe S : 3,22 m).

La sensation d'espace dans la Nio ET9 devrait être de première classe.

À l'arrière, l'ET9 est équipée de sièges individuels. Il doit offrir des coussins d'assise particulièrement larges et "une expérience qui n'a pas son pareil". Nio ne précise pas ce que cela signifie exactement. Sur la photo de presse, on peut distinguer un immense toit vitré panoramique, deux écrans dans les dossiers de siège avant et un espace plus que généreux.

Échange de batterie ou recharge rapide

Nio est connu pour ses Power Swap Stations, où les clients peuvent changer leurs batteries en quelques minutes au lieu de les recharger. Avec la quatrième génération (PSS 4.0), qui vient également d'être présentée, un changement ne devrait plus prendre qu'environ trois minutes. La recharge est presque aussi rapide. La Nio ET9 offre une architecture 925 V, ce qui devrait permettre de recharger en cinq minutes du courant pour une autonomie de 255 km avec un maximum de 600 kW - si l'on trouve un chargeur rapide correspondant. Nio les installera progressivement dans ses stations d'échange de batteries.

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L'ET9 est également équipée d'une direction arrière, d'un châssis actif et d'un système Steer-by-Wire. Il n'y a pas encore d'informations sur les motorisations. Mais Nio a récemment présenté une nouvelle super-accumulation de 150 kWh avec une autonomie d'environ 1000 km. Celle-ci pourrait également être utilisée dans le vaisseau amiral. En Chine, l'ET9 peut déjà être précommandée. Les livraisons y débuteront au premier trimestre 2025. On ne sait pas encore quand le vaisseau amiral de Nio arrivera en Europe. Nio n'est pas encore représentée en Suisse, mais elle prévoit de s'y lancer d'ici 2025.

Texte : Moritz Doka
Des images : Nio

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