ai+ : Mazda3 (2024) en test

Mazda3 en test : Digital Detox

La Mazda3 est le remède pour tous ceux qui en ont assez des écrans et des assistants trop zélés. Conduire comme au bon vieux temps, mais en acceptant quelques restrictions.

Publié le 23.03.2024

Mazda ne se soucie pas des conventions. Là où d'autres misent sur le downsizing, les Japonais développent un six cylindres diesel pour le CX-60. Dans le seul modèle électrique à ce jour, on a réintroduit le moteur Wankel comme prolongateur d'autonomie, et la Mazda3 fait à peu près tout différemment des autres. On y trouve encore des choses que les autres constructeurs ne proposent pas (ou plus). Le meilleur exemple en est notre voiture d'essai : un hybride léger essence-compresseur avec allumage par compression comme le diesel, transmission intégrale et boîte manuelle. Le test clarifie pour qui cette combinaison a du sens et quelles sont les limites des solutions en partie originales de Mazda.

Optique : le design avant l'utilité pratique

Voulez-vous poursuivre la lecture ?

L'article que vous souhaitez est gratuit uniquement pour nos abonnés. Si vous désirez le lire, nous vous invitons à vous abonner ou à acheter l'article à l'unité.

Article individuel : 2.-
Abonnement E-Paper : à partir de 6.70/mois (89/an)
Abonnement print: à partir de 8.40/mois (125/an)

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :