Qui sommes-nous

Cédric Heer

Les jalons ont été posés très tôt, au plus tard lorsqu'il a pu s'asseoir pour la première fois à côté de son père sur le siège passager d'une Audi TT Cabrio. Dès lors, l'imagination de l'enfant devait se porter sur au moins un modèle RS. L'Opel Zafira OPC de ses parents, avec laquelle il a entrepris ses premières aventures automobiles, était bien sûr plus qu'agréable - les sensations étaient tout simplement époustouflantes après les premiers essais de conduite. Aujourd'hui, en tant que directeur de la rédaction de l'auto-illustrierte, il est fermement décidé à transmettre ces émotions aux lectrices et aux lecteurs. Aujourd'hui, ce n'est d'ailleurs ni une Audi ni une Opel, mais une Kia Proceed GT améliorée qui symbolise l'enthousiasme automobile et le goût pour l'originalité.

 

Moritz Doka

Son premier mot était "pidit", ce qui devait signifier Porsche. Depuis, la passion de l'automobile le tient fermement en haleine, mais ses intérêts ont fortement évolué vers les youngtimers japonais des années 90 et du début des années 2000. Après un apprentissage de mécatronicien automobile et des études de germanistique et de sciences des médias, il s'est d'abord installé quelques années à Hambourg. De retour en Suisse, il vit désormais sa folie automobile au sein de l'auto-illustré en tant que rédacteur en chef en ligne et responsable de la création de contenu pour les médias sociaux. Et s'il ne s'agit pas de voitures, il déguste des jus d'orge du monde entier en tant que sommelier de la bière.

 

Hanspeter Küffer

Hanspeter Küffer, né en 1952, s'est pris d'amour pour les deux-roues motorisés dès son plus jeune âge. Mais ce n'est qu'à l'âge de 30 ans, après avoir terminé l'école interne de journalisme de la maison d'édition Ringier à Zurich, qu'il est devenu journaliste spécialisé dans les moteurs. A partir de 1990, il était responsable du secteur moto au sein de la rédaction centrale du Blick, du SonntagsBlick, de l'auto-illustrierte et d'autres médias Ringier. En passant ensuite au secteur de la publicité et des relations publiques, il s'est occupé de sa propre équipe de clients dans une agence zurichoise et a pris le poste de directeur de production. Parallèlement, Küffer a travaillé comme journaliste indépendant spécialisé dans la moto. Depuis le début du millénaire, il est également indépendant dans les domaines des relations publiques et de la publicité. Les véhicules motorisés à deux, trois et quatre roues restent toutefois sa grande passion. En tant que freelance, il travaille actuellement sous le label "motopress.ch" pour différents titres sur tous les continents - et depuis deux ans, à nouveau pour l'auto-illustré.

 

Markus Mehr

Notre éditeur Markus Mehr, né en 1966, a suivi une formation de base d'artisan, a obtenu un diplôme d'employé d'hôtel, un diplôme bancaire et a poursuivi sa formation pour devenir planificateur marketing FA et responsable d'édition et de médias avec brevet fédéral. Après avoir occupé pendant de nombreuses années diverses fonctions dans des maisons d'édition et des groupes de médias suisses, il est aujourd'hui entrepreneur indépendant à Urdorf. Originaire des Grisons, il a grandi sur des routes accidentées, et son expérience en matière de "randonnée mécanique" avec des véhicules tout-terrain, des quads et des motoneiges est tout aussi vaste. Pendant son temps libre, il pratique les sports de montagne en été et en hiver, est un chasseur passionné, conduit des rallyes classiques et aime voyager loin des routes goudronnées. En plus de ses activités opérationnelles en tant que PDG, il est président du conseil d'administration.

 

Stefan Fritschi

Stefan Fritschi, né en 1966, est un fan de voitures depuis sa plus tendre enfance. Elevé dans la charmante Wynental argovienne, il a contracté le virus au gré des changements au sein de la flotte de véhicules de ses parents, qui comprenait de nombreuses VW Coccinelles,  des bus, des breaks Ford ainsi que deux Oldsmobile. Le petit Stefan ayant également été diagnostiqué avec un talent certain pour le dessin et la créativité, son métier de rêve, designer automobile, est rapidement devenu réalité. Stefan Fritschi a été l'un des premiers étudiants de la nouvelle école supérieure de design Art Center College à La Tour-de-Peilz (VD). Au printemps 1990, après avoir reçu son diplôme, il a rejoint Volkswagen au centre de design de Düsseldorf (D), puis il est appelé au siège de Wolfsburg. À partir de 2000, Fritschi a été actif en tant que chef d'équipe et chef de projet, et, en 2003, est devenu responsable de la première VW conçue en Chine, la Lavida, à la tête du studio de design de 40 membres à Shanghai (RPC). Après 19 ans à l'étranger, il est revenu en Suisse et a travaillé comme designer et journaliste indépendant, notamment pour auto-illustré. Grand amateur de voitures classiques, Stefan Fritschi possède six modèles de collection ainsi qu'une vaste collection de modèles réduits. Chez auto-illustré, il ne se concentre pas uniquement sur son hobby et fait preuve d'une extrême polyvalence : nouveautés, tests, reportages, et tout ce qui se présente !

 

Jörg Petersen

Jörg Petersen

Né en 1960 à Braunschweig (D), Jörg a réalisé un apprentissage de marchand transitaire avant de s'engager comme soldat temporaire dans l'armée allemande. Après des études en gestion d'entreprise avec une spécialisation en marketing, il a rejoint le journal Neue Brauschweiger comme photographe, puis rédacteur automobile. De 1993 à 1995, il a officié avec la même casquette au Blick/SonntagsBlick, à l'émission MotorShow sur SRF2 et chez auto-illustré. D'août 1995 à 1999, il a rejoint l'équipe de Garage, magazine spécialisé de Bertelsmann Fachinformation consacré à la branche automobile helvétique, tout en collaborant avec Autotechnik. Rédacteur de l'"auto-illustré" de 1999 à 2015, puis rédacteur en chef de 2015 à 2019. Aujourd'hui, il est chef "Test & Technique" et notre expert en sport automobile pour l'auto-illustré.

 

Dr Rainer Riek alias Robin Road

Nous offrons à tous les abonnés de l'auto-illustré une consultation juridique gratuite auprès de Rainer Riek !
Contactez-le par e-mail à l'adresse ai-abo@c-media.ch.

Rainer Riek - alias Robin Road - a grandi et fréquenté l'école à Rickenbach/SZ. Il a appris à compter et à calculer surtout avec les données techniques en jouant au quatuor automobile. Après des études de droit à Fribourg, Rainer Riek a effectué son stage d'avocat à Zoug et a été admis au barreau et au notariat en 2001. Il a ensuite passé sa thèse de doctorat à l'Université de Zurich, où il a obtenu son titre de docteur. Dr Rainer Riek est spécialisé dans le droit de la circulation routière, le droit de la procédure civile, le droit des contrats ainsi que dans les règlements de successions pour les PME. Il travaille aussi bien dans le domaine médico-légal que dans celui du conseil. En tant que notaire, il authentifie principalement des opérations relevant du droit des sociétés et du droit successoral.

Sa première voiture personnelle était une Alfa Romeo GTV 3.0 24v. Dr Riek est marié et fier d'être le père de deux enfants qui lui apportent chaque jour (la plupart du temps) beaucoup de joie. Riek s'engage bénévolement dans diverses associations, comme par exemple l'association Jazz Night Zug. Dans le domaine de l'automobile, il est membre de divers clubs et occupe le poste de vice-président de l'association faîtière des véhicules vétérans. Avec son blog Autoquartett, il souhaite d'une part montrer des trouvailles d'hier et d'aujourd'hui. D'autre part, il s'agit pour lui de transmettre et de préserver le bien culturel qu'est la voiture. Dr. Riek conduit une voiture avec passion et raison, dans une optique de durabilité.