L'intelligence artificielle en voiture

VW introduit ChatGPT dans ses modèles

VW va proposer un assistant vocal amélioré avec ChatGPT dans la nouvelle Golf, le Tiguan et d'autres nouveaux modèles. Cela devrait rendre l'interaction plus naturelle et l'élargir.

Publié le 09.01.2024

VW a présenté son infodivertissement remanié lors du salon technologique CES de Las Vegas (du 9 au 12 janvier 2024). Les véhicules équipés de l'assistant vocal IDA seront dorénavant dotés d'un accès à l'IA ChatGPT. Cette fonction sera disponible à partir du deuxième trimestre 2024 pour le facelift de la VW Golf 8, les nouveaux Tiguan et Passat ainsi que ID.3, ID.4, ID.5 et ID.7.

Protection des données garantie

L'assistant vocal étendu est basé sur Cerence Chat Pro de Cerence Inc, partenaire de VW. Selon VW, les commandes vocales seront d'abord traitées par IDA. Ce n'est que lorsque celle-ci ne sait plus quoi faire que la question est transmise à ChatGPT et à d'autres sources. Il devrait ainsi être possible de répondre à des questions de connaissances et d'obtenir des informations supplémentaires. Les bases de données d'informations sont constamment élargies. De plus, la commande vocale devrait être plus naturelle et l'étendue des possibilités de commande plus grande qu'auparavant.

L'un des premiers modèles de VW équipés de ChatGPT sera la VW Golf 8 révisée.

Selon VW, les questions sont transmises de manière anonyme et immédiatement effacées. Dans le cadre de la protection des données, ChatGPT n'a pas accès aux données du véhicule. Dans un premier temps, la fonction sera disponible en Europe et en Amérique du Nord. Il s'agit de la première intégration à grande échelle de ChatGPT dans le secteur automobile. Toutefois, des tests ont déjà eu lieu chez DS. General Motors et Mercedes-Benz travailleraient également à une intégration. (Les points forts du CES 2024 !)

Texte : Moritz Doka
Images : VW

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :