Carrosserie large F8 Tributo

Ferrari F8 Tributo Novitec: La version hardcore

La nouvelle Ferrari F8 Tributo est plus large de 13 centimètres avec le kit N-Largo de Novitec. Mais ce n'est pas seulement l'aspect de l'italien qui a été amélioré.

Publié le 06.07.2021

La Ferrari F8 Tributo sort des halls de production de Modène avec 720 chevaux, ce qui n'est pas rien. Cependant, cette performance n'est pas suffisante pour le tuner Novitec. Le préparateur allemand ajoute un peu moins de 100 ch à la F8 Tributo, qui développe désormais 818 ch. Enfin, elle dispose également de 160 Newton-mètres de plus que la F8 de base et passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes. La vitesse de pointe standard de 340 km/h est également dépassée de loin, mais cela n'a pas encore été testé.

 

Brutal, plus brutal, Ferrari F8 Tributo Novitec

Pour une conduite plus confortable, Novitec a équipé la Ferrari F8 Tributo de ressorts de suspension animale. Ceux-ci abaissent la voiture de 35 millimètres en hauteur normale, avec la possibilité de spécifier le véhicule de 40 millimètres. Il est ainsi plus facile de négocier les bosses et les virages. Les roues sont de 21 pouces sur l'essieu avant et de 22 pouces sur l'essieu arrière de la marque Vossen. En plus de son apparence plus large de 13 centimètres, le N-Largo dispose également d'une nouvelle écope de capot et d'un spoiler discret. 

 

All in all

Considérée dans son ensemble, la Ferrari F8 Tributo de Novitec est la voiture de sport de tuning parfaite. Plus de puissance, un look plus brutal et un son moteur amélioré. L'entraînement supplémentaire par divers composants tels que le spoiler complète l'ensemble. Seul le prix du point est encore ouvert à la voiture de sport limitée à 15 exemplaires, nous sommes curieux.

Texte : Dario Fontana
photos : Novitec

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :