Événement

Lenzerheide Motor Classics 2023

Le samedi 2 juin 2023, la dixième édition des Lenzerheide Motor Classics s'est ouverte dans le bruit des moteurs, les vapeurs d'essence et l'adrénaline. Cette année encore, la course de voitures anciennes a remporté un franc succès.

Publié le 18.06.2023

Comme chaque année, les Lenzerheide Motor Classics ont été inaugurés le vendredi par le très populaire cortège de voitures à travers le village. A cette occasion, les spectateurs ont pu admirer les 260 anciens héros de la course automobile. Avec plus de 10'000 visiteurs venus de Suisse et de l'étranger, l'édition 2023 a même enregistré un record de spectateurs.

Chevauchée en taxi de course

Tôt le samedi matin, les choses sérieuses ont commencé. Les véhicules ont pris le départ dans douze champs de course de 25 véhicules maximum. Des voitures de formule aux voitures de tourisme, des motos aux voitures de course d'avant-guerre, tout y était. Les plus téméraires pouvaient même monter eux-mêmes dans la voiture - en tant que passager dans l'un des onze taxis de course comme la Lamborghini Gallardo, la Ferrari 458 ou la Porsche 911 RS.

Abonnez-vous maintenant à la newsletter de l'auto-illustré !

Outre le passé de la course, l'avenir a également joué un rôle important. Une vingtaine de pilotes ont fait le plein de leurs voitures de course avec un total de 1'400 litres de carburant synthétique et ont démontré, par des courses sans problème, que les voitures pouvaient ainsi fonctionner de manière climatiquement neutre. La disponibilité limitée et le prix au litre de plus de six francs font que les SynFuels ne sont pour l'instant accessibles qu'à un petit groupe cible. La Lenzerheide Motor Classics a en outre participé avec un certificat de Carbon Connect afin de compenser intégralement les émissions de CO2 de toute la manifestation.

Les Lenzerheide Motor Classics 2023 ont été un grand succès sur toute la ligne. La date de l'année prochaine a déjà été fixée : du 7 au 9 juin 2024, le bruit sera à nouveau présent à Lenzerheide !

Texte : rédaction online d'ai
Image : LMC

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :