AGVS/UPSA

Journée des garagistes en mai

La "Journée des garagistes suisses" se tiendra comme prévu le 3 mai 2021 au Kursaal de Berne. Toutefois, la décision finale reste tributaire des conditions-cadres fixées par les autorités. L'industrie automobile suisse attend de toute urgence un "retour" à la normale.

Publié le 25.02.2021

Dans l'intérêt du commerce automobile suisse et de l'industrie automobile dans son ensemble, l'Association suisse des garagistes (AGVS/UPSA) souhaite que la "Journée suisse des garagistes" puisse avoir lieu au début du mois de mai. "La nouvelle fermeture des salles d'exposition met une pression supplémentaire sur les entreprises et exige un engagement particulier de la part des entrepreneurs, de la direction et de tous les employés dans des conditions difficiles. Une relance physiquement perceptible serait donc la bienvenue de toute urgence", déclare Urs Wernli, président central de l'AGVS. L'inspiration et l'aura positive de la "Journée des Garagistes Suisses", la plus grande conférence spécialisée de l'industrie automobile en Suisse aujourd'hui, serait un signe de vie important pour les membres de l'AGVS et, par le biais de nombreux médias, également pour le public.

 

Déplacer l'événement à l'automne 2021 n'est certainement pas une option. La date traditionnelle de janvier est absolument idéale pour les 4 000 membres de l'AGVS et pour l'ensemble de l'industrie automobile : le début de l'année soutient l'idée et l'objectif de cet événement industriel pour inspirer et motiver durablement les participants sur place.

 

De plus, la tenue d'un événement purement virtuel n'est pas une alternative. La "Journée des garagistes suisses" et son impact sur la branche et le public ont besoin de la force d'un événement physique avec un certain nombre de personnes. Ce qui est certain, cependant, c'est que les présentations et les discussions de la conférence, pour autant qu'elle puisse se tenir avec au moins 300 personnes, peuvent être visionnées numériquement via livestream par toutes les parties intéressées ; que ce soit simultanément ou selon les exigences individuelles de temps et de contenu des dirigeants de l'industrie automobile.

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