Suzuki Vitara Facelift (2024)

Plus de sécurité dans la nouvelle Vitara

Après neuf ans de présence sur le marché, Suzuki revoit le Vitara. L'ancêtre des SUV compacts est doté de nouvelles caractéristiques de sécurité, de deux propulsions hybrides et, en Suisse, d'une traction intégrale de série.

Publié le 04.04.2024

La génération actuelle du Suzuki Vitara est sur le marché depuis 2015. Pour que le SUV compact reste frais avant d'être remplacé par son successeur électrique, il subit maintenant un nouveau lifting. Les prix du nouveau Suzuki Vitara commencent à 31'490 francs. Le lancement sur le marché est prévu pour juillet 2024.

Nouveau design de la face avant

Le design du Vitara ne subit qu'un remaniement marginal. Les phares reçoivent un nouveau graphisme lumineux et la grille de calandre intermédiaire a également été remodelée en douceur. La jupe avant a été dépouillée de ses phares antibrouillard. En revanche, la prise d'air centrale a été agrandie. Elle est désormais dotée d'une grande barrette noire brillante dans le style d'un arceau de sécurité. De nouvelles jantes de 17 pouces font également partie du lifting, tout comme les deux nouvelles couleurs de peinture Titan Grey Pearl Metallic et Sphere Blue Pearl, cette dernière avec un toit noir. Au total, cinq peintures unies et cinq peintures bicolores sont disponibles.

Suzuki Vitara Facelift 2024 ArrièreL'arrière du nouveau Suzuki Vitara est pratiquement inchangé.

L'accent a été mis sur l'équipement de sécurité. Ainsi, il y a un assistant de freinage adaptatif amélioré, qui peut détecter les autres usagers de la route de manière plus fiable. De même, une surveillance du conducteur, une reconnaissance des panneaux de signalisation, un régulateur de vitesse adaptatif et un assistant de maintien dans la voie sont désormais à bord. Le cockpit est équipé d'un nouveau système d'infodivertissement de 9 pouces avec connexion sans fil pour smartphone. Un grand toit ouvrant est disponible en option.

Suzuki Vitara Facelift 2024 IntérieurLe système d'infodivertissement plus grand est le seul changement dans la Suzuki Vitara facelift.

Hybride léger et hybride intégral avec transmission intégrale

Côté moteur, rien n'a changé. Il y a d'une part un hybride léger composé d'un moteur turbo essence de 1,4 l et d'un alternateur de démarrage avec 129 ch et 235 Nm de couple en combinaison avec une boîte manuelle à six vitesses. Au-dessus, on trouve un hybride intégral composé d'un moteur à essence atmosphérique de 1,5 l et d'un moteur électrique, qui développent ensemble 115 ch. Le Vitara peut ainsi rouler brièvement en mode purement électrique. L'hybride intégral n'est disponible qu'avec une boîte automatique à six vitesses. En Suisse, les deux propulsions sont livrées de série avec la traction intégrale et quatre modes de conduite différents. (35 ans de Suzuki Vitara - Voici comment il a changé).

Le Suzuki Vitara coûte 2000 francs de plus

Le début du marché pour le nouveau Suzuki Vitara est prévu pour juillet 2024. Le prix de base a été augmenté de 2000 francs pour atteindre 31'490 francs. En revanche, l'hybride léger est disponible. L'hybride intégral est disponible à partir de 34'990 francs.

Texte : Moritz Doka
Des images : Suzuki

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