Politique des transports

Permis d’élève conducteur sur smartphone

Dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures, le permis d'élève conducteur numérique est introduit en tant que projet pilote. Après une phase de test, le projet sera étendu à tous les cantons et à d'autres documents.

Publié le 10.05.2024

En Appenzell Rhodes-Extérieures, les futurs automobilistes peuvent dès à présent se faire établir leur permis d'élève conducteur sous forme numérique, après avoir réussi l'examen théorique de la catégorie B. L'eLFA (permis d'élève conducteur électronique) est alors déposé dans le portefeuille du smartphone. Les données peuvent ensuite être consultées par la police ou lors d'une leçon de conduite via un code QR. L'eLFA est reconnu dans toute la Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.

Permis de conduire : ces changements sont à venir !

L'eLFA est le premier document d'identité officiel de l'État sous cette forme. Dans un premier temps, un projet pilote permettra d'acquérir de l'expérience. Il sera ensuite étendu à toutes les catégories de véhicules et introduit dans toute la Suisse à partir de 2025. Le contexte est l'introduction possible de la carte d'identité électronique (E-ID) à partir de 2026.

Texte et image : rédaction de ai-Online
Source : OFROU

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :