Opel Astra Sports Tourer Electric (2024)

Opel Astra Electric break à commander

Opel propose dès à présent l'Astra électrique en version break avec la même technologie. L'Astra Sports Tourer Electric peut être commandée dès maintenant en Suisse. Les prix commencent à 46'000 francs.

Publié le 02.02.2024

Avec la nouvelle Astra Sports Tourer Electric, Opel a une carte à jouer. En effet, il n'y a pas encore beaucoup de breaks électriques sur le marché, en particulier en Suisse. Le prix catalogue de l'Astra break électrique démarre à 46'000 francs. Elle est donc 1500 francs plus chère que l'Astra Electric régulière et 13'020 francs plus chère que l'Astra break à essence.

Jusqu'à 413 km d'autonomie

Opel Astra Sports Tourer Electric 2024 SuisseLa Sports Tourer partage sa belle apparence avec l'Astra régulière.

La Sports Tourer reprend la technique de propulsion de l'Astra électrique régulière. Un moteur électrique de 115 kW (156 ch) et un couple de 270 Nm entraînent les roues avant. La vitesse maximale est de 170 km/h, tandis que la batterie de 54 kWh permet de parcourir jusqu'à 413 km (WLTP). La recharge peut s'effectuer jusqu'à 11 kW en courant alternatif ou 100 kW en courant continu. Dans le meilleur des cas, il faut 30 minutes pour passer de 10 à 80% de SoC. Pour savoir comment l'Opel Astra Electric se comporte, lisez le test ici !

Beaucoup plus de volume de coffre

L'argument en faveur de la Sports Tourer est bien entendu l'utilité pratique accrue. Le volume du coffre varie entre 516 et 1553 litres. Les dimensions restent néanmoins compactes : 4642 mm de longueur, 1860 mm de largeur et 1499 mm de hauteur sont parfaitement adaptés à la ville.

Un prix élevé, beaucoup d'équipements

Opel Astra Sports Tourer Electric 2024 Suisse IntérieurEn forme électrique, l'Astra se présente toujours avec un équipement presque complet.

Le prix de l'Astra Electric n'est pas sans conséquence. Ainsi, le modèle jumeau Peugeot e-308 SW est 1750 francs moins cher. En revanche, des choses comme les phares Matrix LED, une caméra à 360 degrés et un volant chauffant sont embarqués de série.

Texte : Moritz Doka
Des images : Opel

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