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L'attaquE de Chevrolet

General Motors se lance aussi dans la course - le salon NAIAS de Detroit a présenté deux nouveaux modèles électriques passionnants. Ils n'arriveront toutefois pas en Europe.

Publié le 15.09.2022

Le Chevrolet Blazer était autrefois très populaire en Europe, surtout la S-10 construite à partir de 1982. Mais en 2005, la série s'est éteinte sans bruit, un nom connu a été oublié. Ce n'est qu'en 2018 que Chevrolet a relancé le modèle, cette fois en tant que SUV crossover - les nouveaux Blazer ne sont jamais arrivés en Europe. Mais peut-être que cela va changer : à partir de l'année de construction 2024, le Blazer sera également disponible en version purement électrique - et il aura alors une belle allure.

Au salon NAIAS de Detroit (jusqu'au 25 septembre), Chevrolet a montré un premier véhicule, fully loaded, comme aiment à le dire les Américains. Cela signifie 557 E-PS et un couple généreux, une transmission intégrale, des freins Brembo, des roues de 22 pouces - et une autonomie de près de 500 kilomètres. Mais le Blazer EV sera aussi disponible en version plus douce, avec seulement la traction avant ou seulement la propulsion arrière, moins de puissance. Et moins cher.

Il en va de même pour l'Equinox, que Chevrolet n'a jamais proposé en Europe, sans doute parce qu'il est considéré aux Etats-Unis comme un SUV compact malgré ses 4,64 mètres de long. Pour 2024, l'Equinox sera donc nouveau - et visuellement plutôt cool. Il existe en quatre variantes, la moins chère, avec seulement la traction avant, devrait être proposée pour moins de 30'000 dollars. Ce serait aussi quelque chose pour l'Europe, non ?

Texte : Team ai-online, photos : Chevrolet

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