Jeep Wrangler Facelift (2024)

Jeep Wrangler 10'000 francs moins chère

Jeep remanie le Wrangler et baisse en même temps les prix. Malgré une technique plus moderne et un look rafraîchi, le prix de base de la version essence est inférieur de 10'000 francs à ce qu'il était auparavant.

Publié le 24.03.2024

La Jeep Wrangler subit un lifting. Outre des changements au niveau du design, un nouvel info-divertissement et de nouveaux sièges font partie de ce remaniement. En Suisse, le prix de départ de la nouvelle Jeep Wrangler est de 77'900 francs pour la version essence. Elle est donc 10'000 francs moins chère qu'auparavant.

Refroidissement amélioré

L'année modèle 2024 de la Jeep Wrangler est reconnaissable à sa nouvelle calandre. En plus des barres verticales désormais noires, un masque de la couleur de la carrosserie et une barrette chromée entourent désormais la calandre. Les ouvertures redessinées visent à améliorer le refroidissement du moteur. Le modèle Sahara est désormais également disponible avec des jantes de 20 pouces. Avec la nouvelle couleur de peinture appelée Anvil, dix peintures sont désormais disponibles. De plus, le toit rigide est désormais disponible en noir au lieu de la couleur de la carrosserie.

Galerie d'images

Jeep Wrangler Facelift (2024)

Jeep Wrangler Facelift (2024)

Jeep Wrangler Facelift (2024)

Jeep Wrangler Facelift (2024)

Jeep Wrangler Facelift (2024)

Jeep Wrangler Facelift (2024)

Jeep Wrangler Facelift (2024)

Jeep Wrangler Facelift (2024)

Jeep Wrangler Facelift (2024)

Jeep Wrangler Facelift (2024)

Un système d'infodivertissement plus moderne

L'habitacle a également profité de la mise à jour. Ainsi, selon l'équipement, le tableau de bord est en polyuréthane ou recouvert de tissu et de surpiqûres de couleur contrastée. Un nouveau système d'infodivertissement avec écran tactile de 12,3 pouces offre une connexion sans fil aux smartphones, une nouvelle navigation en temps réel, des mises à jour over-the-air et cinq fois plus de puissance de calcul qu'auparavant. Sur les modèles Sahara et Rubicon, de nouveaux sièges réglables électriquement sur douze positions sont de série.

Assistants de conduite supplémentaires

Jeep Wrangler Rubicon Facelift 2024 IntérieurMalgré le nouveau système d'infodivertissement, il y a encore beaucoup de boutons dans la Wrangler.

Parmi les nouvelles assistances à la conduite, on trouve la surveillance du conducteur et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Ces deux éléments sont prescrits par l'UE pour les nouveaux véhicules. En outre, un assistant de maintien de voie révisé et des airbags latéraux supplémentaires à l'avant et à l'arrière font partie de l'équipement de série.

Essence et hybride plug-in

Jeep Wrangler Unlimited Facelift 2024 ArrièreLe toit rigide est disponible dans la couleur de la carrosserie et désormais aussi en noir.

Deux moteurs sont disponibles en Suisse pour la nouvelle Jeep Wrangler. Le moteur essence deux litres de 272 ch et la traction intégrale constituent l'entrée de gamme. Au-dessus, on trouve l'hybride plug-in, qui développe 380 ch grâce à une assistance électrique supplémentaire et offre également une traction intégrale. Elle offre une autonomie électrique d'environ 40 kilomètres. Le Rubicon 392 avec V8 de 6,4 litres ne sera toujours pas disponible en Suisse. Le pick-up Gladiator a lui aussi été récemment abandonné en Europe.

Les prix de la nouvelle Jeep Wrangler

Le prix de base de la nouvelle Jeep Wrangler a été baissé de 10'000 francs. La version essence est disponible à partir de 77'900 francs dans la finition Sahara. Le Rubicon coûte à partir de 81'900 francs. Avec l'hybride plug-in, les prix sont de 79'900 francs pour la Sahara et de 83'900 francs pour la Rubicon.

Texte : Moritz Doka
Images : Jeep

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :