Porsche Panamera (2024)

Coup d'œil sur la nouvelle Panamera

Peu avant sa première mondiale, Porsche donne un aperçu du cockpit de la nouvelle Panamera. Comme le Cayenne fraîchement remanié, la berline est dotée de trois écrans, dont un pour le passager avant. Sous la tôle aussi, il devrait y avoir du changement.

Publié le 08.11.2023

La nouvelle Porsche Panamera est dans les starting-blocks. Avant que la troisième génération ne soit dévoilée le 24 novembre 2023, Porsche montre déjà son cockpit. Comme pour le Cayenne récemment lifté, les affichages et les commandes font un pas de plus vers le numérique.

Un écran pour le passager

Le tableau de bord de la nouvelle Panamera est orné de trois écrans. L'un d'eux - légèrement incurvé et d'une taille de 12,6 pouces - joue le rôle d'affichage entièrement numérique derrière le volant. Au-dessus de la console centrale montante se trouve l'infodivertissement, à droite duquel se trouve un autre écran pour le passager. Afin que ce dernier puisse consommer des contenus pendant la conduite, l'écran est recouvert de miroirs et n'est donc pas visible pour le conducteur. De plus, un affichage tête haute est proposé moyennant un supplément.

Selon Porsche, le concept de commande de la nouvelle Panamera est le mélange parfait entre le numérique et les boutons.

Comme auparavant, il y a quelques vrais boutons. Par exemple sur le volant, où l'on peut faire défiler les programmes de conduite ou les vues du cockpit numérique. De même, la climatisation et le volume de la musique sont encore en partie commandés par de vrais boutons. Comme sur le nouveau Cayenne, le levier de vitesses automatique se trouve désormais sur le tableau de bord, à droite du volant. Les lamelles des diffuseurs d'air sont désormais réglables électriquement. D'autres nouveautés sont des sièges améliorés et un éclairage d'ambiance plus étendu.

Nouveau moteur électrique pour les PHEV

Étant donné que la nouvelle génération de Panamera est, stricto sensu, un lifting très important, l'apparence ne devrait pas changer fondamentalement. Les motorisations devraient être revues. Entre autres, les hybrides plug-in seront équipés d'un moteur électrique plus puissant (140 kW/190 ch au lieu de 100 kW/136 ch), ce qui devrait faire grimper la puissance du système. Grâce à une batterie de traction plus grande, qui contient désormais 25,9 kWh, l'autonomie électrique est nettement plus importante. Nous estimons qu'elle sera d'environ 100 kilomètres. En termes de puissance, le PHEV du nouveau Cayenne peut développer jusqu'à 739 ch. La Panamera pourrait également atteindre ces régions. Le prix de base, actuellement de 124'500 francs, devrait augmenter. Nous en saurons plus fin novembre.

Texte : Moritz Doka
Des images : Porsche

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