Calendrier Pirelli 2023

Calendrier Pirelli - Lettres d'amour à la muse

La 49e édition du calendrier Pirelli, strictement limitée, est dans la boîte. Sous le slogan "Love Letters to the Muse", la photographe Emma Summerton a été responsable de la réalisation. Nous montrons quelques impressions du making of.

Publié le 22.08.2022

Le titre du prochain calendrier Pirelli est "Lettres d'amour à la muse". Il se concentre sur les muses, des figures imaginaires et archétypales qui ont inspiré Emma Summerton tout au long de sa vie. C'est un hommage à toutes ces femmes qui ont donné des impulsions à la photographe, de sa mère aux chanteuses, actrices, artistes, écrivains, activistes, peintres et bien d'autres.

Nombre de ses idées proviennent de ces femmes, réelles ou imaginaires. "J'aime photographier les femmes et les montrer [comme] fortes, mais aussi sexy, puissantes et parfois un peu étranges", déclare Summerton, dont le travail a déjà atteint une renommée internationale et qui envisageait autrefois de devenir peintre. Elle est la 39e photographe à photographier le calendrier et la quatrième femme à le faire seule. "Je suis ravie de m'immerger dans ce projet et d'y apposer ma marque".

Des modèles de renommée mondiale

"Depuis le début de mon voyage avec la photographie, j'ai toujours été préoccupée par la question de savoir qui est la femme sur ma photo. D'où vient-elle ? Où veut-elle aller ? Qui aime-t-elle ? Comment aime-t-elle ? Qu'est-ce qui la motive ? Quelle idée d'elle-même se fait-elle dans ce monde ? Comment devient-elle l'idée qu'elle se fait d'elle-même ? Ces questions, je me les pose d'abord à moi-même, puis je les projette dans l'histoire que j'essaie de raconter ou dans l'émotion que j'espère transmettre. Je veux inciter le spectateur à ouvrir son esprit et à rêver avec moi", explique la photographe australienne, qui a réalisé la 49e édition de The Cal™ en juin, pendant trois jours de travail intensif à New York, puis en juillet, pendant une journée à Londres. Elle y présente quelques-uns des mannequins les plus connus au monde. Il s'agit notamment d'Adwoa Aboah, Adut Akech, He Cong, Cara Delevingne, Ashley Graham, Bella Hadid, Karlie Kloss, Precious Lee, Lila Moss, Sasha Pivovarova, Emily Ratajkowski, Guinevere van Seenus, Lauren Wasser et Kaya Wilkins. La présentation des "Lettres d'amour à la muse" aura lieu comme d'habitude à l'automne, en novembre.

Texte: Jörg Petersen
Photos: Pirelli

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :