Sport automobile

Abt et Lamborghini aux 24h

Après six ans, Abt revient aux 24 Heures du Nürburgring. Ils prendront le départ avec une Lamborghini Huracan GT3 Evo2. Dans ses bagages : un nouveau programme de tuning pour l'Urus.

Publié le 14.02.2023

Abt veut en avoir le cœur net et s'aligne à nouveau au départ des 24 heures du Nürburgring. La course d'endurance se déroulera du 18 au 21 mai. Il s'agit de la première participation de l'Allgäu à cette course depuis 2017, et cette fois-ci, ils prendront le départ avec une Lamborghini Huracan GT3 Evo. Le partenariat a également des répercussions sur les véhicules routiers et donne naissance à un programme de perfectionnement pour la Lamborghini Urus.

Commandez dès maintenant : Toujours bien informé avec la newsletter de l'auto-illustré !

Le partenariat est également prévu à long terme. Il comprend, outre deux courses de la série d'endurance du Nürburgring, des essais et une option sur d'autres courses pour préparer la saison 2024. Abt a fait ses débuts aux 24 heures du Nürburgring en 1999 avec une Audi A4 Quattro fonctionnant au gaz naturel. D'autres participations ont suivi avec Audi et Bentley.

"Entamer un nouveau chapitre"

"Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat dans le domaine du sport automobile. Lamborghini est une grande marque pleine d'histoire et de passion pour le sport automobile et les voitures de sport", déclare Thomas Biermaier, CEO d'ABT Sportsline, "Nous avons déjà vécu de nombreux moments d'émotion sur la Nordschleife au cours des deux dernières décennies et nous voulons maintenant entamer un nouveau chapitre avec Lamborghini. Les préparatifs ont déjà commencé".

Sur la route, Abt et Lamborghini seront également plus étroitement liés. Pour la première fois, ils proposeront un programme de tuning complet pour le Power SUV Urus. Une augmentation de puissance pour le V8 biturbo est déjà disponible. La cure complète comprendra un kit carrosserie en carbone, des jantes, une optimisation du châssis, des finitions dans l'habitacle et encore plus de puissance.

Texte : Moritz Doka
Image : Abt

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :