Forum Fribourg

Week-end prochain – Retromecanika au lieu de l'OTM

Le week-end prochain, les 26 et 27 mars 2022, la nouvelle bourse Swiss Retromecanika aura lieu au Forum Fribourg. La belle saison peut ainsi commencer pour tous les fans de vieilles automobiles, motos, vélos, tracteurs, camions, autobus, pièces détachées, automobila ou voitures miniatures ! Retromecanika est organisé par l'organisateur Dakota Events, qui remplace l'ancienne société qui a fait faillite.

Publié le 19.03.2022

Peu avant la nouvelle "aventure" Swiss Retromecanika, les surfaces d'exposition (environ 12'000 m²) sont en grande partie louées. Cette situation réjouit naturellement les organisateurs, qui se réjouissent d'accueillir à nouveau un grand nombre de visiteurs. L'ancien OTM Fribourg jouissait d'une grande popularité, notamment en raison de sa situation géographique au milieu de la frontière linguistique. Les fans de voitures suisses-allemands y côtoyaient leurs homologues romands. Les places de parc avec service de navette permettent de se garer sans problème. 

L'exposition spéciale sur les anciennes machines agricoles s'enrichit d'une grande diversité de véhicules, car les collectionneurs de vieux tracteurs possèdent souvent des machines incroyables. Un Lanz Bulldog monocylindre sera mis en marche à plusieurs reprises pendant les deux jours de la bourse. Partout sur les stands, les visiteurs trouveront des pièces, des artisans spécialisés, des outils, des véhicules à vendre, de la littérature spécialisée et des miniatures, et bien sûr des "automobilia", c'est-à-dire des lectures et des ouvrages de référence de toutes sortes.

Les clubs et associations d'automobilistes et de motards vous accueilleront à bras ouverts. Et bien sûr, de nombreux stands de restauration et une infrastructure complète sont les garants d'une visite inoubliable du salon.

Toutes les informations complémentaires sur le site de l'organisateur : www.retromecanika.ch

 

Texte et photos (de l'OTM 2019) : Stefan Fritschi

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :