Triste

VW supprime la boîte de vitesses manuelle

C'était imminent, mais maintenant c'est clair : les futurs modèles VW ne seront proposés qu'en automatique ou en DSG.

Publié le 28.08.2021

La prochaine génération du VW Tiguan (à partir de 2023) ne sera livrée qu'avec un levier de vitesses automatique, selon un aparté du magazine professionnel allemand "auto, motor und sport". La prochaine génération de la Passat n'aura plus de levier de vitesses manuel. Et tout ce qui viendra ensuite chez Volkswagen sera de toute façon électrique et ne nécessitera que des transmissions à une vitesse.

Bien sûr, la pression des coûts. Volkswagen veut économiser les coûts de développement des boîtes de vitesses manuelles. Ils sont de moins en moins commandés de toute façon et ne sont presque plus proposés que dans des modèles moins chers. Mais la mort de la boîte de vitesses manuelle est aussi un signe clair : Volkswagen ne considère plus le plaisir de conduire comme un argument de vente.

Mercedes-Benz avait déjà fait savoir qu'elle avait l'intention de se passer des transmissions manuelles à l'avenir. Mais Volkswagen franchit maintenant cette étape officiellement, ce qui a une signification différente pour le marché. Et pour les clients. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne nouvelle?

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :