La Polyvalente de Hyundai

Présentation de la Hyundai Staria polyvalente

L'utilisation maximale de l'espace intérieur, les positions assises flexibles avec de longues plages de réglage et l'intégration d'éléments de sécurité de pointe font que le Staria est prêt pour n'importe quel domaine.

Publié le 15.04.2021

Le modèle Staria souligne l'évolution de Hyundai en tant que fournisseur de solutions de mobilité intelligentes. En outre, avec la Staria, Hyundai introduit la méthode de développement "Inside-Out", qui met l'accent sur l'espace intérieur et l'utilité. Avec Staria, Hyundai répond également à l'évolution des besoins des clients, avec des fonctions et des caractéristiques intérieures aussi utiles qu'innovantes. En tant que tel, Staria représente une nouvelle expérience pendant le temps que les conducteurs et les passagers passent dans le véhicule.

Le nouveau Staria sera disponible dans des configurations de 2 à 11 sièges et en deux versions : Staria et Staria Premium. Dans la version Premium, la Staria offre un équipement particulièrement haut de gamme et une finition exclusive et luxueuse qui met également en valeur l'aspect visuel.

Le Staria s'inspire visuellement des voyages dans l'espace et ressemble également à un véhicule venu d'une autre étoile. La surface lisse s'étend sans interruption de l'avant à l'arrière. La silhouette de la Staria a été inspirée par la lumière vue par les astronautes depuis l'espace lorsque le soleil se lève sur la terre. Un feu de circulation diurne à diodes électroluminescentes (DEL), qui se présente sous la forme d'une ligne horizontale nette, et le feu de stationnement, qui s'inscrit dans la continuité, marquent toute la largeur de la section avant. Tout aussi prononcée est la grande calandre, disposée presque verticalement, avec un motif maillé unique. L'accent suivant est fourni par les blocs de phares à DEL à cadre rectangulaire et à portée profonde intégrés dans la zone frontale accrocheuse des deux côtés. Hyundai met l'accent sur le style moderne et épuré avec la couleur uniforme de toutes les parties avant. La version exclusive Staria Premium se distingue par des pièces chromées de couleur laiton, de l'emblème Hyundai à la calandre, en passant par les entourages de phares, les pare-chocs avant et arrière, les jantes, les coques de rétroviseurs extérieurs et les poignées de porte. Ils confèrent au Staria un look aussi raffiné qu'exclusif.

La ligne de ceinture basse et les grandes vitres latérales panoramiques prolongent la vue vers l'extérieur et renforcent la sensation d'espace à l'intérieur. Le concept intérieur, dérivé de l'architecture traditionnelle coréenne Hanok, donne aux passagers le sentiment de faire partie du monde extérieur. Le design épuré des surfaces lisses se poursuit à l'arrière avec la grande lunette arrière. Les feux arrière allongés, disposés verticalement, qui encadrent l'arrière comme deux piliers, constituent la finition latérale. Dans le Staria Premium, ceux-ci sont exécutés dans un design pixellisé paramétrique. Le pare-chocs arrière placé en position basse facilite le chargement et le déchargement du Staria.

Les modèles Staria sont disponibles en huit couleurs de carrosserie : noir abyssal nacré, blanc crème, gris graphite métallisé, bleu clair de lune nacré, argent scintillant métallisé, jaune dynamique, gris olivine métallisé et brun Gaia nacré.

La base de l'aménagement innovant de l'espace dans le Staria est fournie par l'architecture du MPV avec un empattement de 3,273 m, une longueur totale de 5,253 m et une largeur de 1,997 m. Le design intérieur de la voiture est également basé sur le design du nouveau Staria. La hauteur totale de 1,990 m permet aux adultes de monter et descendre confortablement. Les enfants peuvent se tenir debout et se déplacer librement à l'intérieur jusqu'à une certaine hauteur.

L'espace disponible pour les bagages varie en fonction de la configuration et du positionnement des sièges. En tant que véhicule d'affaires à 2 ou 3 places, il peut contenir jusqu'à 5 000 litres (5 m3). Les dimensions du compartiment de chargement sont optimisées pour permettre de transporter simultanément jusqu'à trois europalettes.

Le Staria offre le choix entre un moteur diesel 2,2 litres VGT et un moteur à essence Smartstream G6DIII 3,5 litres MPI. En Europe, seul le moteur diesel sera utilisé lors du lancement sur le marché. Le moteur diesel récemment amélioré peut être associé à une transmission manuelle à 6 vitesses ou à une transmission automatique à huit vitesses. La puissance est de 177 ch, le couple de 440 Nm. Le turbo optimisé à haut rendement avec refroidissement intermédiaire offre une meilleure réactivité avec plus de couple à bas régime.

Le moteur à essence G6DIII 3,5 litres MPI est directement couplé à la transmission automatique à huit vitesses. Il délivre une puissance de près de 272 ch et un couple de 338 Nm. Le système de gestion thermique intégré augmente le rendement et réduit en conséquence la consommation de carburant en adaptant la température du système de refroidissement à la charge du moteur. Les nouveaux collecteurs d'échappement en acier inoxydable réduisent les interférences dans les gaz d'échappement, ce qui augmente les performances du moteur.

Photos : Hyundai
Texte : Hyundai / Dario Fontana

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