News

Véhicules utilitaires électriques Fiat

Fiat convertit entièrement ses véhicules utilitaires Scudo, Ducato et Doblo à la propulsion électrique. Ils doivent pouvoir continuer à effectuer les mêmes tâches qu'avec les véhicules thermiques.

Publié le 03.04.2023

Fiat convertit sa flotte de véhicules utilitaires à la propulsion électrique. Cela concerne les modèles Doblo, Scudo et Ducato, qui ne seront plus disponibles à l'avenir qu'avec le préfixe «E». Les modèles à propulsion électrique n'ont rien à envier aux versions thermiques et sont disponibles dès maintenant. Pour l'instant, les versions thermiques des trois modèles sont encore configurables. Interrogé par l'auto-illustré, Fiat Suisse n'a pas encore pu répondre à la question de savoir quand exactement le passage à l'électrique se fera exclusivement.

Différents empattements

L'E-Doblo, le plus petit véhicule utilitaire électrique, est disponible dans les deux longueurs 4,4 et 4,75 mètres ainsi qu'en version van, crew cab ou combi avec deux, trois ou cinq places. Les deux empattements peuvent accueillir jusqu'à 800 kilogrammes de charge utile et l'empattement long jusqu'à 4,4 m3 de fret. Sa batterie de 50 kWh doit lui permettre de parcourir jusqu'à 280 kilomètres selon WLTP. La batterie peut être rechargée jusqu'à 11 kW (AC) et 100 kW (DC). Le moteur de 100 kW (136 ch) et 260 Nm de couple permet à l'E-Doblo d'atteindre une vitesse de 130 km/h.

Abonnez-vous maintenant et ne ratez plus aucune actualité : La newsletter de l'auto-illustré !

L'E-Scudo est identique à d'autres modèles Stellantis comme l'Opel Vivaro-e. Avec un volume de chargement allant jusqu'à 6,6 m3 ainsi qu'une charge utile et une charge remorquable d'environ une tonne chacune, il est capable de transporter beaucoup de choses. Des batteries de 50 et 75 kWh sont disponibles, la plus grande offrant jusqu'à 330 kilomètres d'autonomie selon WLTP. Les deux peuvent être rechargées avec 11 kW (AC) et 100 kW (DC), la plus grande batterie est chargée à 80% en 45 minutes dans le meilleur des cas. Quatorze assistants à la conduite sont disponibles pour le E-Scudo, dont la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'avertisseur de collision et l'assistant de freinage d'urgence, l'avertisseur de sortie de voie, l'avertisseur d'angle mort et une caméra de recul.

A commander dès maintenant

Le E-Ducato, le plus grand du trio, est disponible avec une batterie de 47 kWh ou de 79 kWh. Son moteur développe 90 kW (122 ch) et un couple de 280 Nm. Fiat offre une garantie de dix ans sur la grande batterie et de huit ans sur la petite.

Sept alternatives de bus au VW T6.1 !

Tous les modèles peuvent être configurés dès maintenant. Les offres de leasing et les prix peuvent être demandés individuellement sur le site web.

Texte : Moritz Doka
Image : Fiat Professional Suisse

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :