Nouveauté

Toyota C-HR - Aperçu de la nouvelle

Avec le C-HR Prologue, Toyota donne un premier aperçu du successeur du SUV compact. On peut s'attendre à une présentation plus sportive avec un meilleur espace, ainsi qu'à des options de propulsion hybrides et hybrides plug-in.

Publié le 08.12.2022

Toyota a lancé la première génération de C-HR en 2017. Le SUV a atterri dans le segment C avec un look qui, disons-le, sort de l'ordinaire. Les Japonais veulent conserver cet aspect, comme le montre sans équivoque le C-HR Prologue. L'étude ne donne pas beaucoup plus qu'un aperçu de l'optique. Mais certains détails techniques sont déjà connus.

Des emprunts au design de la Toyota Prius

Comme la première génération de C-HR, la Prologue a été conçue dans le centre de design européen de Toyota, dans le sud de la France. La deuxième génération restera fidèle à ce concept, mais les proportions seront plus sportives. Des porte-à-faux plus courts à l'avant et à l'arrière ainsi que des roues placées loin dans les coins donnent une impression de dynamisme. Selon Toyota, la nouvelle voiture doit être plus adulte, mais toujours aussi polarisée. Cela devrait réussir avec pas moins de trois couleurs de peinture et quelques moulures et arêtes.

L'avant est marqué par des feux au "design requin marteau", comme ceux de la nouvelle Toyota Prius. Malgré une lunette arrière plate, le nouveau C-HR devrait offrir plus de praticité. Pour la série, nous nous attendons à des roues légèrement plus petites, à quelques adaptations dues à la réglementation ainsi qu'à des rétroviseurs latéraux traditionnels au lieu de caméras. (Le nouveau Toyota Corolla Cross Hybrid en test).

Jusqu'à 223 ch sont possibles

Le C-HR numéro deux sera probablement basé sur la même plate-forme que la nouvelle Toyota Prius. Selon Toyota, il devrait être équipé de moteurs hybrides et hybrides rechargeables. Cette dernière développerait alors 223 ch, si elle est effectivement issue de la Prius.

Une version électrique peut être exclue. Ce rôle sera tenu par le bZ Compact SUV, le petit frère du Toyota bZ4X. En dehors de cela, aucune autre information n'est encore connue. Nous partons du principe que la version de série du nouveau C-HR sera présentée en 2023 et qu'elle sera peut-être commercialisée avant la fin de l'année.

Texte : Moritz Doka
Images : Toyota

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :