Branche

The 4th Floor Olten - Sensations fortes et plaisirs gustatifs

Le Mittelland s'est enrichi d'une nouvelle attraction. Le "The 4th Floor" d'Olten abrite les simulateurs de course les plus modernes d'Europe à l'heure actuelle. Grâce à son excellente situation par rapport aux transports, le lounge d'Olten est rapidement accessible en voiture ou en transports publics depuis les plus grandes villes suisses comme Bâle, Lucerne ou Zurich.

Publié le 28.12.2021

Lorsque le Suisse Marco Lauber, qui a des racines italiennes, s'est intéressé pour la première fois aux simulateurs de course il y a une douzaine d'années, il a tout de suite perçu leur énorme potentiel. "Avec des collaborateurs de l'entourage de Ferrari, nous avons à l'époque discuté pour la première fois sérieusement du thème des sim-racing et avons constaté qu'un énorme marché avec un grand potentiel était en train de naître dans ce domaine", explique Lauber.

Tout le monde doit écouter attentivement : Celui qui suit les précieux conseils du professionnel se réjouit des bons temps au tour - et prend encore plus de plaisir.

Il en résulte l'un des simulateurs les plus demandés au monde, qui a été exploité avec succès pendant de nombreuses années par Christa et Marco Lauber à Olten. Ces dernières années, de nombreux clients de toute la Suisse ont visité le simulateur pour vivre de près les sensations de la course. Le simulateur s'étant également établi avec succès à l'étranger, l'équipe de Lussoreale a finalement pris la décision d'ouvrir à Olten un salon qui fera battre le cœur des amateurs de sport automobile.

Généreux : la terrasse offre beaucoup de place pour les projections publiques ou les événements d'entreprise.

 

 

Un rêve qui se réalise

Lussoreale est une start-up qui se consacre au monde virtuel du sport automobile et qui, grâce aux connaissances de chacun des membres de l'équipe, a réalisé son rêve avec "The 4th Floor" à Olten.

Après la première mondiale du simulateur GT "Ghepard Maranello" le 4 décembre 2020, l'équipe se réjouit maintenant de la réouverture du salon. Il est donc enfin possible de piloter dans les simulateurs de GT et de Formule les plus récents et les plus modernes d'Europe sur les circuits les plus célèbres du monde, comme Monza ou Spa-Francorchamps. En même temps, il est possible de rouler virtuellement sur un seul et même circuit dans les deux simulateurs avec une voiture de formule et une voiture GT3 - c'est actuellement absolument unique ! Tandis que le pilote prend place dans le cockpit du simulateur de formule en position couchée, la position assise du simulateur GT ressemble à celle d'une voiture de course traditionnelle.

Les personnes qui souhaitent acquérir des connaissances supplémentaires sur les circuits peuvent les réserver sous forme d'entraînements et de briefings de conduite dispensés par nos collaborateurs ou par Domenico "Mimmo" Schiatarella, un ancien pilote de Formule 1.

L'équipe de "The 4th Floor" (de gauche à droite) : Thomas Baur, Maria Alona Leomo, Rok Mrzel, Marco Lauber, Christa Lauber, Bora Furundaoturan.

 


Un espace gastronomique complet

Outre les simulateurs, "The 4th Floor" propose un espace de restauration avec une terrasse de 280 mètres carrés et un bar. Ainsi, ceux qui ne souhaitent pas conduire peuvent manger ou boire tranquillement pendant que les autres accélèrent dans les simulateurs. Des snacks, des amuse-bouches et des boissons y sont également proposés, ainsi que, en exclusivité, le vin mousseux officiel de Ferrari en Formule 1. Le Spumante de Ferrari Trento Doc a fait sa première apparition sur le podium lors du GP d'Émilie-Romagne.  

Une grande solidité : L'aménagement intérieur du restaurant témoigne de beaucoup de goût et d'un grand souci du détail.


Grâce à la combinaison de la simulation de course et de la gastronomie, "The 4th Floor" est l'endroit idéal pour les événements d'entreprise, car il offre un paquet complet de nourriture, de boissons, de plaisir et d'adrénaline. La possibilité de placer des logos d'entreprise et de la publicité sur des drapeaux et des panneaux de manière ciblée sur les circuits virtuels est intéressante. Grâce à de grands écrans, des projections publiques peuvent être organisées sur la terrasse par beau temps, lorsque la situation le permet à nouveau. Et grâce à l'équipement technique de haut niveau, les séminaires et les formations continues sont également les bienvenus. 

 

Texte : Stefan Fritschi
Photos : Lussoreale, Patrick Frey

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :