News

Tesla suspend la mise à jour FSD bêta

Tesla rappelle la version bêta du logiciel Full Self Driving sur ses modèles. Les autorités américaines NHSTA ont empêché la poursuite du déploiement, bien que les clients aient déjà payé 15'000 USD pour cette fonctionnalité. Ce n'est pas optimal pour Tesla.

Publié le 01.03.2023

Le logiciel FSD distribué par Tesla en version bêta "pourrait augmenter le risque d'être impliqué dans un accident". Le système FSD serait en train de faire des embardées en tournant, ne s'arrêterait pas complètement aux stops et ne réagirait pas correctement aux panneaux de limitation de vitesse. Ce n'est qu'un petit extrait des tests de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration).

S'abonner maintenant : La newsletter de l'auto-illustrierte !

Il fallait s'attendre à ce qu'Elon Musk démente ces résultats de tests en les qualifiant de "tout simplement faux", les résultats des tests internes de Tesla ne devant pas coïncider avec ceux de la NHTSA. Malgré cela, Tesla a volontairement commencé le 7 février à désactiver les mises à jour via Over the Air. Une situation fâcheuse pour les clients qui avaient acheté la mise à jour pour 15'000 USD.

Même chez Tesla, on ne peut pas encore se passer du conducteur

Mais là encore, attention aux petits caractères. Tesla indique clairement que cette mise à jour n'est pas la dernière étape vers une conduite entièrement autonome. Ici aussi, le conducteur doit rester la dernière instance en matière de sécurité de conduite et doit pouvoir reprendre le contrôle à tout moment si le logiciel ne réagit pas comme il le devrait. Il reste donc à voir si, dans un avenir proche, il sera possible de se rendre d'un point A à un point B dans une Tesla entièrement autonome sans autre intervention et sans complications.

Le rappel du logiciel concerne 362'758 modèles de la gamme Tesla. Tesla entretient actuellement un dialogue avec la NHTSA afin d'améliorer le logiciel et de le déployer à une date ultérieure.

Texte & Photos: Markus Kunz

Source: Teslamag

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :