Swiss Car Register

Swiss Car Register – La présidente se retire

La présidente de l'Association suisse du registre des automobiles, Edith Reddig, a démissionné de son poste de présidente à la fin du mois d'octobre après environ un an de mandat. Les raisons en étaient le manque de clarté des compétences et des responsabilités entre la fondation et l'association et le manque de transparence financière. Malgré diverses interventions de sa part, les problèmes n'ont pu être résolus de manière satisfaisante pour elle. Il lui était donc difficile de continuer à occuper son poste. Dans le même temps, l'actuaire Christoph Ditzler et le rédacteur d'auto-illustré Stefan Fritschi ont également démissionné du conseil d'administration.

Publié le 11.11.2021

Edith Reddig et Urs P. Ramseier lors de la passation de pouvoir en octobre 2020. Urs P. Ramseier restera président de la Fondation Swiss Car Register, la fondation mère.

 

Dans un communiqué, le Swiss Car Register indique que le vice-président Felix Aschwanden reprendra les fonctions d'Edith Reddig jusqu'à la prochaine assemblée générale. Même avec les démissions, le conseil est complet et capable d'agir conformément aux statuts.

 

Edith Reddig a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre de la nouvelle page d'accueil du SCR et, en tant que chef de projet, elle a beaucoup fait pour le Swiss Car Register dans le cadre de l'anniversaire "25 ans SCR" et de l'exposition spéciale "Automobiles suisses" au Musée suisse des transports à Lucerne. Les excursions "SCR on Tour" ont été accueillies avec reconnaissance par les membres et ont été très bien organisées. Dans le domaine de la communication, les activités liées aux médias sociaux et donc le contact avec les jeunes ainsi que la publicité pour les femmes sont ses mérites.

 

Dans le même temps, Christoph Ditzler quitte également le conseil d'administration de la SCR. Il a soutenu le Swiss Car Register dans différents domaines. Pendant de nombreuses années, il a rédigé les procès-verbaux en tant qu'actuaire au sein du conseil. Lui et son épouse Ilse Rollé Ditzler ont rendu de grands services dans le cadre de l'indexation des archives Graber, et de nouvelles méthodes de recherche ont été établies. Une expérience que nous pouvons transférer à d'autres projets à l'avenir.

 

Stefan Fritschi, rédacteur de l'auto-illustré et auteur de ces lignes, a également quitté le conseil d'administration. Fritschi devait reprendre les tâches de Christop Ditzler. L'une des raisons en est la prise de conscience que l'absence d'Edith Reddig au sein du conseil d'administration ralentira considérablement le renouvellement du registre suisse des voitures que nous nous efforçons d'obtenir. Une deuxième raison est que le bâtiment du SCR à Safenwil ne peut désormais être pénétré qu'avec un certificat 3G, ce qui complique considérablement l'exercice de la fonction. 


Texte et photos : Stefan Fritschi

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :