News

Shell rachète evpass

Shell rachète evpass et devient ainsi le plus grand exploitant de stations de recharge électrique en Suisse à ce jour. Shell s'est fixé pour objectif d'exploiter plus de 500'000 points de recharge dans le monde d'ici 2025.

Publié le 28.02.2023

Shell a conclu un accord pour acquérir la totalité du capital-actions et de l'activité d'evpass, le plus grand réseau de stations de recharge pour véhicules électriques en Suisse. L'entreprise, fondée en 2016 par Green Motion, était jusqu'à présent détenue par Eaton, FMV et le fournisseur d'énergie AEW.

Ne manquez plus aucune actualité avec la newsletter de l'auto-illustrierte !

 

Evpass est accessible dans toute la Suisse, dans tous les cantons et dans 33% des communes. Le réseau le plus étendu de Suisse comprend 3000 stations de recharge. «Pour beaucoup, le passage à une voiture électrique est lié à la recherche de possibilités de recharge suffisantes. Nous voulons faire avancer le tournant de la mobilité en facilitant aux gens le passage à une mobilité respectueuse du climat. Cette acquisition est un élément important à cet égard et une nouvelle expression de notre volonté de devenir une entreprise énergétique à zéro émission nette d'ici 2050», déclare Hasan Haybat, directeur des activités de stations-service de Shell en Suisse.

Shell s'est fixé pour objectif d'exploiter plus de 500 000 points de recharge dans le monde d'ici 2025 et plus de 2,5 millions de points de recharge d'ici 2030. En Europe, Shell Recharge offre déjà l'accès à un réseau d'environ 300'000 points de recharge publics via son réseau public.

Photo : Shell
Texte : rédaction d'ai

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :