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Shell lance un mode de paiement digital

Les entreprises qui veulent gagner et conserver la Gen Z comme clients ne peuvent pas passer à côté des possibilités de paiement numérique. 68 pour cent des 16-25 ans préfèrent le paiement sans espèces - en particulier en Suisse. C'est ce que révèle un récent sondage réalisé pour le compte de Shell. Avec l'introduction de SmartPay en Suisse, Shell répond désormais à cette tendance dans le secteur des stations-service.

Publié le 11.05.2023

Avec SmartPay, Shell offre dès maintenant aux stations-service suisses la possibilité de payer par smartphone directement à la pompe à partir de la voiture. Les automobilistes peuvent utiliser Shell SmartPay de manière simple et rapide via l'application Shell. Choisir la pompe à essence avec la Shell App, payer confortablement au moyen de PayPal, carte de crédit, Google Pay, Apple Pay ou Shell Card, faire le plein - et le voyage peut continuer.

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Ce service répond à une tendance, car les options de paiement mobile sont également au cœur des stations-service. C'est particulièrement vrai pour la génération Z : près des deux tiers des personnes de ce groupe d'âge (65%) souhaiteraient également utiliser de nouvelles méthodes de paiement numérique pour faire le plein. C'est ce qu'a révélé une enquête commandée par Shell. Selon ce sondage, la Suisse est leader en matière de paiement numérique dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) : 85% des clients utilisent régulièrement la possibilité de payer sans argent liquide. Outre les cartes de crédit ou autres, 77 pour cent misent sur des méthodes de paiement numériques telles que les portefeuilles numériques, les applications de check-out, les cartes prépayées, les crypto-monnaies ou les codes QR.

«Pour la Gen Z, la mobilité est synonyme de flexibilité, d'indépendance et de liberté - ce qui devrait également se refléter dans les modes de paiement. Car la Gen Z est l'avenir des acheteurs et des conducteurs de voitures, le marché doit en tenir compte», explique Linda van Schaik, directrice des stations-service Shell en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

«Ceux qui se déplacent souvent en voiture apprécient le gain de temps et la simplicité du ravitaillement», poursuit Linda van Schaik. «C'est pourquoi nous proposons désormais notre option de paiement numérique Shell SmartPay également en Suisse. Ainsi, chaque automobiliste a le choix entre se rendre au magasin comme d'habitude pour payer ou simplement payer rapidement et facilement avec son propre smartphone».

Le paiement avec Shell SmartPay est dès à présent possible dans une centaine de stations-service Shell en Suisse. Shell SmartPay reconnaît automatiquement, à l'aide de la localisation du smartphone, si un utilisateur se trouve dans une station Shell proposant le service de paiement numérique. Il est prévu de proposer Shell SmartPay dans un nombre croissant de stations à l'avenir, afin d'offrir aux automobilistes encore plus de flexibilité.

Image : Shell
Source: Shell
Texte : Cédric Heer

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