Électricité sportive

Porsche Taycan GTS - plus de dynamisme et plus d'autonomie

La Porsche Taycan GTS n'est pas seulement la cinquième variante de moteur de la voiture électrique rapide de Stuttgart. Avec la Porsche Taycan GTS Sport Turismo, il lance également la troisième variante de carrosserie. Pour la première fois, la Taycan atteint ainsi les 500 kilomètres d'autonomie.

Publié le 17.11.2021

La marque de voitures de sport de Stuttgart sera présente en force au Los Angeles Autoshow 2021. Outre la Porsche 718 Cayman GT4 RS et sa variante Clubsport, il y aura aussi deux nouvelles versions du modèle électrique à succès Taycan.

La Porsche Taycan GTS est la sportive parmi les électriques

La Porsche Taycan GTS suit la recette classique de Porsche. Dans la gamme de modèles, elle se place entre la 4S et les modèles Turbo. Elle est toujours équipée de la grande batterie de 93,4 kWh et est ainsi la première Taycan à atteindre les 500 kilomètres d'autonomie - 504 kilomètres selon WLTP pour être précis.

La puissance des deux moteurs se combine pour atteindre 517 ch, et 598 ch à court terme en cas d'overboost et d'utilisation du Launch-Control. La Porsche Taycan GTS peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.

Le châssis et l'aérodynamique sont conçus pour le dynamisme.

La GTS bénéficie d'un réglage spécial de la suspension pneumatique de série et des quatre roues directrices. Le Porsche Electric Sport Sound a également été adapté à l'utilisation dans le modèle sportif.

Autre nouveauté pour la Taycan GTS : le toit panoramique avec Sunshine Control. Un film commutable en cristaux liquides contrôle la transmission de la lumière à travers la vitre. Il est même possible d'activer des motifs prédéfinis, du transparent au mat opaque, et de les répartir en neuf segments.

L'intérieur séduit avec beaucoup d'Alcantara

Outre le toit high-tech, l'intérieur offre d'autres points forts. En effet, comme le veut la tradition GTS, on travaille généreusement avec du Race-Tex. Ce tissu semblable à du daim est utilisé non seulement sur les sièges, le volant et le ciel de toit, mais aussi sur le tableau de bord et les panneaux de porte.

L'extérieur de la Porsche Taycan GTS est également légèrement adapté. Le pack Sport Design est de série, complété par des détails noirs sur les rétroviseurs extérieurs et les baguettes de fenêtre.

Avec la GTS Sport Turismo, une troisième carrosserie Taycan fait son apparition.

Outre la GTS régulière, il est également possible de commander la Porsche Taycan GTS Sport Turismo. Porsche parle d'une troisième variante de carrosserie. Mais en principe, il ne s'agit que d'un Cross Turismo sans châssis surélevé. L'espace plus important pour la tête à l'arrière et le coffre à bagages plus grand ont été tellement appréciés par les clients qu'ils seront désormais également proposés pour les autres motorisations Taycan.

Les prix des modèles GTS sont de CHF 160'300 et CHF 161'100. Les premières voitures de sport électriques seront livrées à partir du printemps 2022.

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