Porsche Sports Cup Suisse

Porsche Sports Cup Suisse – Maître dans son métier

Alexander Fach a remporté le titre de la GT3 Cup pour la deuxième fois consécutive lors de la dernière manche de la Porsche Sports Cup Suisse. Sur le circuit mondial de Misano, Marco Simoncelli n'a rien laissé au hasard et a remporté une victoire éclatante.

Publié le 09.11.2021

Alexander Fach peut ajouter le deuxième titre de champion à son palmarès. Avec deux pole positions, deux meilleurs tours en course et deux victoires au départ et à l'arrivée, le jeune homme de 18 ans a fermé le sac du championnat de Porsche Sports Cup Suisse. Comme cerise sur le gâteau, le Satteler a également remporté la dernière course de nuit de 2 heures avec une avance de près d'une minute. "Quel week-end ! J'ai encore du mal à me faire à l'idée de tout ce qui s'est passé", a déclaré un Alexander Fach ravi. "Terminer la saison par une double victoire est particulièrement agréable !".

Remarquable : Luca Pastorelli, qui pilotait déjà la nouvelle 911 GT3 Cup, a terminé deuxième de chaque course. Basé sur l'actuelle 911 génération 992, il produit 375 kW (510 ch), soit nettement plus que le modèle précédent avec 357 kW (485 ch), et possède un avantage concurrentiel sur son prédécesseur grâce, entre autres, à une aérodynamique plus efficace.

Un titre âprement disputé

Dans le groupe GT4 Clubsport, le vice-champion de l'année dernière, Laurent Misbach, s'est assuré le titre de la Classe 10 pour la 718 Cayman GT4 Clubsport avec le package Manthey Racing grâce à deux victoires de course remportées de haute lutte. "En qualification, nous avons opté pour des pneus slick au lieu de pneus pluie sur une piste humide, c'est pourquoi la pole position est revenue à Thomas Herbst, qui a réalisé un excellent chrono", a déclaré Laurent Misbach. "Dans la première course, j'ai pu passer de la quatrième à la troisième place dès le premier virage et peu après, j'ai repris la deuxième position à Giuseppe Ghezzi. Trois tours avant la fin, j'ai également pu dépasser Thomas Herbst, qui m'a livré un combat difficile mais très loyal. Il n'y a pas grand-chose à dire sur la deuxième course : je suis parti de la pole et j'ai pu défendre mon avance jusqu'au drapeau à damier."
Dans les voitures de sport à moteur central sans pack MR, Patrick Schetty a obtenu la première place à deux reprises et peut donc également prétendre au titre. Jörg Dreisow a remporté la première course de la catégorie GT Open avec une 911 GT3 R, tandis que Tazio Pieri a gardé le dessus dans la deuxième course avec une 911 GT3 Cup.

Top Garski

Et dans le cadre de la compétition des pilotes Porsche, Nicolas Garski a conclu la saison par un sans-faute : Il a également remporté le sixième des six tours du concours de régularité. Garski a dominé la finale en et reste donc invaincu. Rarement un champion de la compétition de régularité n'a autant mérité son titre que le pilote de la Porsche 911 GT3. Sur le circuit mondial de Misano, Marco Simoncelli a vu ses écarts par rapport à son propre temps moyen varier de seulement 1,53 seconde sur les neuf tours effectués.
"Avec la défense réussie du titre par Alexander Fach, nous avons prouvé que notre concept de soutien aux jeunes pilotes de course fonctionne très bien. Je suis très enthousiaste à l'idée de voir où sa carrière en sport automobile va le mener", a déclaré Richard Feller, responsable de la Porsche Sports Cup Suisse. "Cela signifie que la Porsche Sports Cup Suisse a une fois de plus démontré lors de la saison 2021 que la combinaison de jeunes talents et de gentlemen drivers expérimentés est une histoire à succès. Nous espérons que l'année prochaine, nous laisserons enfin les restrictions liées à la pandémie derrière nous pour repartir encore plus forts vers l'avenir avec des participants familiers et nouveaux."
Texte : Jörg Petersen
Photos : Dirk Michael Deckbar

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :