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Porsche Macan: moins cher dans la troisième vie

Le nouveau Porsche Macan n'est pas si nouveau que cela. Il s'agit plutôt du deuxième lifting du très populaire SUV de Stuttgart. La nécessité d'une mesure de maintien du modèle est due à l'électrification prévue du Macan.

Publié le 20.07.2021

Stuttgart a toujours été meilleur en matière de reconditionnement que presque partout ailleurs. Petites mises à jour de modèles, nouveaux types d'équipement, modèles spéciaux fins. Les clients ont toujours fait la queue. Un petit modèle d'urgence politique doit maintenant prouver une fois de plus le talent de cette vertu.

Car avec le Porsche Macan II, qui est maintenant prévu pour 2023, ils veulent devenir purement électriques. Le seul problème est que le marché n'est pas encore prêt pour cela. La première génération doit donc être prolongée une fois de plus. Et en effet, à Zuffenhausen, ils ne font que réviser le Macan original et présentent le facelift du facelift.

 

La Porsche Macan Turbo est abandonnée au profit d'une GTS aussi puissante.

Visuellement, ils conservent un profil étonnamment bas, donnant à l'avant un effet de largeur plus marqué en colorant en noir les prises d'air centrales. De cette manière, le Porsche Macan s'adapte à l'apparence du Cayenne actuel. On retrouve également des éléments modifiés à l'arrière, comme le diffuseur agrandi.

Sous le capot, il se passe aussi beaucoup de choses - ou rien, selon le point de vue. Porsche change simplement les types de modèles. Le Turbo est omis, et son V6 biturbo 2,9 litres de 440 ch est hérité par le Porsche Macan GTS. Son moteur de 380 ch est désormais confié au Macan S. Son ancien V6 de 3,0 litres est également abandonné. Les performances de conduite changent également de façon marginale : alors que le temps de sprint du GTS reste le même (4,3 secondes pour atteindre 100 km/h), la vitesse de pointe est augmentée à 272 km/h. Le Macan S sera disponible avec un moteur de 25 ch. Le Macan S atteint 259km/h si nécessaire et sprinte de 100 à 100 en 4,6 secondes. Un moteur quatre cylindres de deux litres continue de compléter la gamme. Sur le Macan, le nouveau moteur produit désormais 265 ch. Comme ses frères, le Macan économique n'est disponible qu'avec la boîte PDK à 7 rapports et la transmission intégrale.

 

Un intérieur plus ordonné sans interrupteurs

Une critique fréquente de la précédente mise à jour du modèle était le maintien de l'ancienne console centrale. Le centre de commandement chargé d'interrupteurs semblait un peu dépassé. La société de Stuttgart compense désormais cette lacune en dotant le Macan de la surface tactile sans boutons visibles que l'on retrouve sur les Panamera et Cayenne, plus chers.

Bien entendu, le nouveau Macan peut être davantage personnalisé moyennant un coût supplémentaire. Qu'il s'agisse de couleurs spéciales, de packs sport spéciaux ou de jantes jusqu'à 21 pouces, c'est le goût de chacun qui fixe les limites.

Les prix pour le Macan double-porté commencent à 77 700 CHF. Le GTS, cependant, est un peu spécial : À 108 600 CHF, il est nettement moins cher que le Macan Turbo, qui a été abandonné.

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