Nouveauté

Polestar 3 - une première image

Le 12 octobre, Polestar présentera son premier SUV. Nous avons déjà une première image.

Publié le 30.09.2022

Tout est encore très mystérieux, c'est-à-dire que nous ne savons pas encore grand-chose. Polestar décrit son nouveau modèle comme un "SUV électrique performant et design, qui éveille les sens par sa forme distinctive et son excellente dynamique de conduite". Les choses deviennent plus passionnantes lorsqu'il s'agit de la technologie E : "La Polestar 3 est basée sur une nouvelle plateforme technologique entièrement électrique, développée et partagée par Volvo Cars, et dispose des derniers composants high-tech. Il s'agit par exemple de la puissance de calcul centralisée de NVIDIA et d'un grand nombre de systèmes de sécurité avancés de Volvo Cars et de fournisseurs leaders du secteur, dont Zenseact, Luminar et Smart Eye".

Plus encore, "la performance est la clé de Polestar et va au-delà de la simple accélération en ligne droite. Lors du lancement, toutes les variantes disposent d'un entraînement à double moteur à l'arrière avec torque vectoring électrique et d'un système à double embrayage sur le moteur électrique arrière. À cela s'ajoutent une suspension pneumatique adaptative à deux chambres et des amortisseurs actifs. Ces derniers permettent à la Polestar 3 de passer d'une dynamique de châssis confortable à une dynamique de châssis ferme et d'adapter les amortisseurs aux conditions de la route toutes les deux millisecondes (500 Hz)".

En ce qui concerne la puissance, la filiale du groupe chinois Geely annonce encore ceci : "Le pack Performance en option permet une puissance maximale de 380 kW et 910 Nm". Nous sommes très impatients, car la nouvelle Volvo EX90 arrive quasiment en même temps. Il sera intéressant de voir si Polestar/Volvo se basent également sur la plateforme SEA de Geely, qui constitue également la base de la Lotus Eletre - ou s'ils suivent leur propre voie.

Texte : Team ai-online, photo : Polestar.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :