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Peugeot 508 Facelift - Griffes affûtées

Peugeot prépare la 508 à sa deuxième vie. La berline, le break et les modèles sportifs PSE bénéficient d'un look plus moderne et d'un soupçon de voiture de course.

Publié le 24.02.2023

Peugeot offre un lifting à la 508. Il faut le prendre au pied de la lettre, car le remaniement ne change pas grand-chose d'autre que l'apparence. En revanche, la berline, le break et les modèles sportifs PSE sont les seules Peugeot de route à recevoir un détail de la voiture de course 9X8. Le lancement sur le marché est prévu pour juin 2023, le prix de départ devrait être légèrement supérieur au prix actuel de 47'840 francs.

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L'avant de la 508 liftée est marqué par une nouvelle grille de calandre. Comme sur la 408, elle est peinte dans la couleur de la carrosserie et se fond dans le tablier. Au centre se trouve le nouveau logo de la marque, derrière lequel se cache une partie des capteurs pour les assistants de conduite. Les phares Matrix LED de série, beaucoup plus plats qu'auparavant, sont également nouveaux. Les trois LED verticales des feux de jour par côté s'inspirent de la voiture de course LeMans 9X8. Ils étaient déjà visibles sur le concept Inception. Cela ne rend pas la 508 plus rapide, mais la rend plus agressive. Tous les autres modèles Peugeot doivent se contenter d'une bande par côté.

Après le facelift, la 508 semble nettement plus tendue et moins arrondie.

L'arrière est doté de nouveaux feux et d'une inscription Peugeot en toutes lettres à la place du logo. Trois nouvelles options de couleur - blanc Okenit (auparavant uniquement disponible pour la PSE), bleu Eclipse, gris Titanium - ainsi qu'une nouvelle jante de 18 pouces complètent le lifting. La sportive PSE se distingue par des jupes et des jantes différentes, des accents verts vifs et, depuis peu, une calandre peinte en noir. Les dimensions restent partout les mêmes : 4,75 mètres (berline) ou 4,79 mètres (break) de longueur, 1,86 mètre de largeur et 2,79 mètres d'empattement. Le volume du coffre varie de 487 à 1537 litres pour la berline et de 530 à 1780 litres pour le break.

Sur le PSE, outre des jupes plus sportives, des jantes de 20 pouces sont de série.

L'intérieur reste pratiquement inchangé. On y trouve, outre de nouveaux matériaux, le logo Peugeot actuel sur le volant et le petit rouleau de changement de vitesse à la place du levier sur la console centrale. L'infodivertissement a été revu et doit offrir une meilleure connexion avec les smartphones. Les i-Toggles configurables, comme sur la 308 par exemple, n'ont cependant pas fait leur apparition sur la 508. Elle mise toujours sur des boutons physiques. L'équipement de série comprend entre autres un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de maintien de voie actif, un système de vision nocturne, une aide au stationnement basée sur une caméra, un assistant de feux de route ainsi qu'un châssis adaptatif. Les niveaux d'équipement Allure, GT et PSE sont maintenus.

Peugeot ne révèle pas dans son communiqué de presse quels matériaux ont été précisément renouvelés dans l'habitacle.

En ce qui concerne les motorisations, une deuxième hybride rechargeable avec une puissance système de 180 ch vient s'ajouter. Pour le reste, le choix reste le même et comprend un PHEV de 225 ch, un moteur essence de 131 ch ainsi qu'un diesel de 131 ch. La boîte automatique et la traction avant sont de série. Si l'on veut une traction intégrale, il faut opter pour le modèle haut de gamme PSE, un hybride plug-in avec une puissance système de 360 ch. Les PHEV possèdent une batterie de 12,4 kWh qui se recharge avec 3,7 kW. De série pour la PSE, en option pour les autres, avec 7,4 kW.

Peugeot 308 SW en test : le PHEV vaut la peine !

Le lancement commercial de la Peugeot 508 restylée est prévu pour juin 2023. Les prix commencent actuellement à 47'840 francs pour la berline, la SW à partir de 49'840 francs. Le lifting devrait s'accompagner d'une augmentation des prix, avec un cinq devant, au moins pour le break.

Texte : Moritz Doka
Des images : Peugeot

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