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Nouvel infotainment pour la Classe E

La nouvelle Classe E sera lancée cet été avec la berline. Dans ce cadre, une nouvelle architecture électronique permet une expérience numérique globale, comme l'explique Mercedes.

Publié le 23.02.2023

Avec plus de 17 millions de véhicules livrés depuis 1946, la Classe E est, avec ses prédécesseurs, la série de modèles la plus vendue de l'histoire de Mercedes-Benz. C'est pourquoi Mercedes lui accorde une attention particulière, même si elle est positionnée en dessous de la Classe S. Alors que le vaisseau amiral utilise l'hyperécran, la Classe E doit se contenter d'un superécran séparé. Comme la prochaine génération (W 124), qui sera présentée cet été, utilisera une nouvelle architecture électronique, tout sera quand même assez numérique - à condition de cocher suffisamment de cases dans le formulaire de commande, car, comme le veut la tradition Mercedes, l'infodivertissement proposé diffère assez fortement selon le niveau de dépenses.


Dans la version de base, un écran d'infodivertissement flotte au milieu et le passager avant regarde une barre décorative au lieu de son propre écran. Si l'on investit davantage, il n'y a guère de souhaits à satisfaire. Un bandeau lumineux continu s'étend au-dessus des écrans. Celle-ci soutient d'une part les assistants et donne des indications visuelles, ou s'allume au rythme de la musique - grâce à l'installation 4D Burnester en option, c'est également un point fort absolu.

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La nouvelle génération de logiciels permet d'intégrer des applications comme Angry Birds ou - plus judicieusement - Zoom. Une caméra dans l'habitacle peut être utilisée à l'arrêt pour des appels vidéo. Le passager peut quant à lui regarder des films sur son propre écran, même en roulant. Un nouveau programme Welness a été spécialement conçu pour prévenir le mal des transports grâce à une position assise détendue, un apport d'air frais suffisant, un éclairage d'ambiance apaisant et une literie adaptée.

La nouvelle architecture électronique de la Classe E est désormais davantage déterminée par le logiciel que par le matériel. C'est la base pour que les systèmes intérieurs puissent être mis à jour de manière plus individuelle. Les fonctions de calcul de domaines jusqu'ici séparés sont regroupées dans une seule unité de calcul. Les écrans et le système d'infodivertissement MBUX partagent ainsi un nouvel ordinateur central automobile très performant. Ce type de mise en réseau augmente la performance, les flux de données peuvent être transmis plus rapidement. Des choses comme la vitesse 5g ou les mises à jour Over-the-air vont bien sûr de soi.

Photos: Mercedes-Benz
Texte: auto-illustré

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