Citroën Ami

My Ami Buggy – Série spéciale pour aventuriers

Quelques mois seulement après la présentation du My Ami Buggy Concept, Citroën lance une édition limitée à 50 exemplaires directement inspirée de ce concept. Ce véhicule électrique de 45 km/h a un look très martial et devrait séduire une clientèle avide d'aventures.

Publié le 15.06.2022

Avec des éléments issus des versions My Ami Pop et Vibe, le modèle spécial My Ami Buggy "incarne l'esprit d'aventure et le plaisir d'exprimer son style en toute liberté", précise le communiqué de presse de Citroën. Même si cette liberté est limitée à 45 km/h.

La première chose qui frappe, c'est la nouvelle couleur de la carrosserie. Le tissu kaki incarne le lien avec la nature Des versions Pop et Vibe, il reprend les élargissements du bouclier avant et arrière
pare-chocs avant et arrière, le bandeau avant et les habillages de feux, les passages de roues
les passages de roue et les bas de caisse sur les côtés, ainsi que le spoiler arrière, qui lui donnent une
donner une apparence plus musclée. Les éléments noirs visent à donner une impression de robustesse.

En outre, des éléments contrastés confèrent au buggy My Ami une apparence claire et gaie. Cette couleur se retrouve également sur les passages de roue. Ces flèches directionnelles issues de l'aviation sont ici purement décoratives.

On trouve également des jantes à trous dorées de 14 pouces avec des enjoliveurs noirs. L'avant peut être personnalisé afin de permettre au client de personnaliser encore plus son My Ami Buggy avec une inscription de son choix. Et pour la protection, une housse a été conçue, assortie à la teinte kaki de la My Ami Buggy.

L'absence de portes et de toit est également importante. Des tubes métalliques rabattables remplacent les portes. Le toit du cabriolet est équipé d'une capote souple grise, un clin d'œil à la Méhari ou à la 2CV. Cette toile de protection est enroulable, imperméable et traitée contre les UV. La capote est fixée autour de l'ouverture du toit à l'aide de boutons-pression. Elle peut être enroulée et facilement rangée derrière les sièges.

Pour compléter les éléments extérieurs jaunes, la même couleur se retrouve sur plusieurs éléments à l'intérieur de la poussette My Ami. Ils soulignent certains accessoires fonctionnels comme les trois rangements dans le tableau de bord, les crochets pour sacs et les ouvre-ceintures. Les sièges sont recouverts d'un tissu Tech noir avec des surpiqûres jaunes.

La série numérotée de 50 exemplaires sera mise en vente le 21 juin 2022 sur le site citroen.fr/ami#my_ami_buggy à partir de 9790 euros.

Texte : Stefan Fritschi
Photos : Citroën

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :