Mercedes-AMG C 63

Mercedes-AMG C 63 – Quatre au lieu de huit

Lors du Goodwood Festival of Speed 2022, la Mercedes-AMG C63 brillait encore par sa discrétion. Camouflée sous la forme d'un prototype recouvert d'un film, elle passait presque inaperçue. La première image teaser de la berline sportive est désormais disponible.

Publié le 19.09.2022

Pour le modèle haut de gamme de la Classe C, la C63, Mercedes-AMG met le V8 à la retraite. A la place, c'est un quatre cylindres combiné à un hybride plug-in qui doit désormais assurer la propulsion. Encore emballé dans un film plastique, le prototype proche de la série a fait ses débuts au Goodwood Festival of Speed.

Mais les développeurs ne se sont pas fait prier. Sur le panneau d'exposition, on pouvait lire 680 ch et
750 Nm de couple. Le moteur deux litres monté transversalement provient des modèles 45 et le moteur électrique situé à l'arrière est alimenté par une batterie de 6,1 kWh. La traction intégrale est donc également en ordre de marche. De plus, on économise du poids. Malgré le système hybride, le moteur à combustion est toujours 48,5 kg plus léger que le V8, ce qui, en combinaison avec le centre de gravité plus bas, ne peut qu'avoir un effet positif sur les caractéristiques de conduite.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'un break sera également disponible. Dans le cas contraire, on laisserait le champ libre à la BMW M3 Touring sans combattre. Il n'y aura en tout cas pas de cabriolet ni de coupé. Ils se retrouvent dans la gamme de modèles en tant que CLE. La bonne pièce sera présentée en première mondiale dans les prochains jours. Nous aurons alors certainement plus de détails techniques sur la berline sportive. Nous nous laisserons surprendre.

Texte : Jörg Petersen
Photos : Jörg Petersen

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :