News

Mercedes eSprinter - 475 km d'un coup

Le nouveau Mercedes eSprinter est dans le pipeline. Il sera officiellement présenté début février 2023. Actuellement, les derniers essais sur route ont encore lieu. Afin de démontrer ses performances, Mercedes a effectué un trajet longue distance avec le véhicule utilitaire électrique.

Publié le 02.12.2022

Mercedes va bientôt lancer la nouvelle génération de l'eSprinter. Alors que les derniers tests et mises au point ont encore lieu, la firme de Stuttgart a déjà montré ce que le véhicule utilitaire électrique a dans le ventre en termes d'autonomie. 475 kilomètres ont été parcourus d'un seul tenant sans recharge, ce qui devrait suffire à la plupart des chauffeurs de messagerie par jour.

Consommation de 21,9 kWh/100 km

Le nouvel eSprinter sera présenté en première mondiale début février 2023 et entrera en production à partir du second semestre. Outre différentes carrosseries allant du fourgon au châssis pur, il y aura également différentes tailles de batteries. Pour les longs trajets, Mercedes a pris un eSprinter extra long avec toit surélevé en combinaison avec la plus grande batterie. Les données techniques ne sont pas encore dévoilées. Toutefois, la consommation aurait été de 21,9 kWh/100 kilomètres, et il ne restait plus que 20 kilomètres d'autonomie à la fin. D'un point de vue purement mathématique, la grande batterie devrait donc contenir environ 108 kWh (net).

Le trajet parcouru allait de Stuttgart à Munich et retour, en passant par des autoroutes et des routes de campagne. Environ 1000 mètres de dénivelé ont été franchis. La consommation est donc tout à fait remarquable pour un véhicule de cette taille. Le résultat a été vérifié par le TÜV Süd.

Trois fois plus d'autonomie


Jusqu'à présent, Mercedes n'a publié que cette photo teaser du nouvel eSprinter. Le véhicule
rouge il ne s'agit pas encore de la carrosserie de série.

Outre l'Europe, le nouvel eSprinter devrait être disponible pour la première fois au Canada et aux États-Unis. À partir de 2025, Mercedes veut proposer tous les monospaces de grande et moyenne taille uniquement en version électrique sur la base de la nouvelle architecture modulaire. L'actuel Mercedes Sprinter est disponible à partir de 68'600 francs avec deux tailles de batteries et une autonomie allant jusqu'à 158 kilomètres. La nouvelle génération ira donc environ trois fois plus loin que son prédécesseur. (Le Mercedes Sprinter fête son 25e anniversaire).

Texte : Moritz Doka
Des images : Mercedes-Benz

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :