Branche

Max Heidegger AG - Aventure de première classe

Heidegger à Triesen, au Liechtenstein, distribue également en Suisse les véhicules exclusifs ALPINA. L'Alpina XB7 est actuellement au centre de l'attention.

Publié le 21.12.2021

En 1965, Burkard Bovensiepen a fondé la manufacture automobile ALPINA Burkard Bovensiepen KG. Depuis lors, les automobiles les plus renommées au monde sont fabriquées à Buchloe sur la base de modèles BMW, que l'entreprise familiale indépendante développe et produit en collaboration amicale avec BMW. Ce partenariat étroit est à la base du succès constant de la marque ALPINA : c'est ainsi que naissent des automobiles individuelles avec un grand amour du détail et des raffinements techniques, qui répondent en même temps aux normes de qualité et de sécurité élevées de la grande série. L'élégance de l'understatement reflète au cœur de la philosophie de la marque ALPINA, qui s'exprime par un intérieur axé sur le confort, des performances routières supérieures à la moyenne et un extérieur discrètement sportif.


Une puissance puissante

La nouvelle BMW ALPINA XB7 allie désormais les avantages des "Sports Activity Vehicles" confortables et spacieux à une dynamique de conduite supérieure. Une maniabilité sportive et précise s'accompagne d'une agilité impressionnante, réservée en principe à des catégories de véhicules nettement plus petites. Le moteur V8 de 4,4 litres avec suralimentation bi-turbo, injection directe d'essence et Valvetronic développe une puissance impressionnante de 621 ch. Le couple maximal de 800 Nm est disponible sur une large plage de régime allant de 2 000 à 5 000 tr/min. Ce potentiel de puissance souverain se traduit par des performances de conduite uniques pour cette catégorie de véhicules : il ne faut que 4,2 secondes à la nouvelle BMW ALPINA XB7 pour passer de 0 à 100 km/h ; le sprint de 0 à 200 km/h s'effectue en seulement 14,9 secondes. La vitesse maximale est de 290 km/h.

Sport Activity Vehicle : avec ses 621 ch, l'ALPINA XB7 est l'un des véhicules les plus puissants du marché.

 


Un confort exceptionnel

Le potentiel de puissance de la nouvelle BMW ALPINA XB7 est transmis au moyen d'une boîte de vitesses automatique sport à 8 rapports de dernière génération avec ALPINA Switch-Tronic. En collaboration avec les experts en transmission de ZF, la boîte de vitesses a été spécialement adaptée aux caractéristiques de puissance de la propulsion à couple élevé : Des changements de vitesse remarquablement dynamiques, de l'ordre du dixième de seconde, s'accompagnent d'un confort de changement de vitesse exceptionnel dans toutes les situations de conduite pour une culture de conduite souveraine incomparable.

Le bonheur sans limites : les possibilités d'individualisation sont presque illimitées.


Grâce à une technologie de châssis ultramoderne, la BMW ALPINA XB7 ouvre une toute nouvelle dimension en matière de dynamique de conduite pour cette catégorie de véhicules. Avec un abaissement adaptatif du centre de gravité jusqu'à 40 millimètres, une grande rigidité de la carrosserie et de nombreuses adaptations de détail au niveau du châssis, il en résulte une expérience de conduite hautement émotionnelle et sportive avec une agilité impressionnante et légère - surprenant pour un modèle SAV de cette taille. Le confort de voyage prononcé, qui caractérise la nouvelle BMW ALPINA XB7 tout autant que sa sportivité, est dû en grande partie aux amortisseurs électroniques spécifiquement adaptés à ALPINA ainsi qu'à la suspension pneumatique à deux essieux du châssis sport ALPINA.


L'amour du détail : chez ALPINA, même les plus petits détails sont traités avec beaucoup d'amour.

 

De l'espace à profusion

Le design de la nouvelle BMW ALPINA XB7 transmet une souveraineté sportive et luxueuse dans chaque détail. Son allure puissante se caractérise par un langage de design progressif, des détails sportifs et élégants et des lignes précises qui mettent habilement en scène les dimensions généreuses de la nouvelle BMW ALPINA XB7. L'habitacle spacieux de la nouvelle BMW ALPINA XB7 séduit par ses matériaux nobles. Celui-ci est équipé de trois rangées de sièges de série, la deuxième rangée offrant soit une banquette arrière à trois places, soit - moyennant un supplément - deux sièges individuels confortables avec accoudoirs intégrés. Selon l'occupation des places, le volume du coffre varie de 750 à 2120 litres. Pour un chargement confortable, il est possible d'activer un abaissement du véhicule jusqu'à 50 mm depuis le coffre en appuyant sur un bouton.

Beaucoup d'espace : la XB7 est livrée de série avec sept sièges. Mais là aussi, tout est possible.

 

Convaincantes et enthousiasmantes

En Suisse, les automobiles ALPINA sont distribuées par Heidegger à Triesen, au Liechtenstein. Et ce pour une bonne raison, comme Heidegger l'explique lui-même : "ALPINA est synonyme d'exclusivité et de plaisir. Depuis 1978, nous sommes responsables de l'importation et de la distribution de ces véhicules haut de gamme pour la Principauté de Liechtenstein et la Suisse voisine. Ce qui nous unit ? La passion pour le sport automobile, la tradition et l'attachement au terroir". La première pierre du succès actuel a toutefois été posée chez Heidegger dès le début des années 1960 : Max Heidegger ouvre son garage au centre de Triesen. Outre la représentation de marques renommées, Max Heidegger a construit pendant des années avec succès des moteurs pour le sport automobile. Chez ALPINA à Buchloe, on est bien sûr ravi de cette collaboration : "Le marché suisse offre un grand potentiel à ALPINA : nos modèles 4x4 puissants et efficaces sont faits pour l'espace suisse. Sur place, nos automobiles exclusives peuvent convaincre et enthousiasmer". En Suisse, les modèles ALPINA - outre le XB7, le D3 S, le B3, les XD3/4, le D5 S, le B5, le B7 et le tout nouveau B8 - peuvent être admirés et essayés non seulement chez Heidegger, mais aussi au Garage Burkhardt AG à Oberkirch, au Garage Hollenstein AG à Aesch ainsi que dans les représentations de Dimab en Suisse romande.

Texte : Peter Ruch

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :