Lexus ES 2021

La Lexus ES fait peau neuve

La Lexus ES de septième génération faceliftée, dévoilée en 2018, sera commercialisée à l'automne. Même si la ES n'est pas vendue en Suisse, elle devrait intéresser les fans de Lexus.

Publié le 20.04.2021

La ES n'est toujours pas disponible en Suisse, mais chez notre voisin du nord, elle sera disponible à partir d'octobre 2021 à partir de 49 900 euros et exclusivement sous la forme de la ES 300h à propulsion hybride. Celui-ci combine un moteur à essence de 2,5 litres avec un moteur électrique. Le moteur à essence produit 178 ch, tandis que le moteur électrique fournit 88 kW (120 ch). La puissance totale du système est de 218 ch.

Même si la ES n'est pas vendue ici, les fans de Lexus devraient être intéressés par cette nouveauté. Voici donc la liste des nouvelles caractéristiques tirée du communiqué de presse de Lexus : 

"Visuellement, la nouvelle édition est reconnaissable à la calandre redessinée qui, avec les phares modifiés et les nouvelles couleurs intérieures, contribue à l'aspect général plus raffiné.


Rigidité accrue des jambes de force de la suspension arrière

Le passage d'une structure à simple couche à une structure à double couche a permis d'augmenter la rigidité en torsion de la suspension arrière. Le résultat est une conduite linéaire qui est plus que jamais en phase avec le conducteur, même dans des situations comme un changement de voie rapide.

Décélération améliorée

La pédale de frein redessinée offre désormais une plus grande surface de contact pour le pied. Dans le même temps, Lexus a réduit les vibrations, ce qui se traduit par un sentiment accru de stabilité au freinage.

Le système de freinage à commande électronique intègre désormais des paramètres de contrôle modifiés, ce qui améliore également la contrôlabilité.

Châssis avancé

Un nouvel actionneur sur la suspension variable adaptative (AVS) de la Lexus ES F SPORT augmente le débit dans la valve de contrôle du débit d'huile du solénoïde de commande hydraulique. En conséquence, il réagit désormais à des forces d'amortissement même faibles, ce qui améliore le confort de conduite ainsi que la réponse et la stabilité de la direction.

Design

La Lexus ES présente une calandre redessinée et des phares modifiés. Une nouvelle couleur brun muscade est disponible pour l'intérieur.  L'utilisation est simplifiée par le nouvel écran tactile multimédia mesurant jusqu'à 12,3 pouces.

Extérieur : avant redessiné

La grille de radiateur a été améliorée visuellement et comporte désormais moins de montants verticaux. Des éléments supplémentaires en forme de L soulignent les lignes horizontales et donnent un effet tridimensionnel.

La grille de radiateur est encadrée par des phares distinctifs, qui sont intégrés dans des unités plus compactes - et pas seulement les feux monoblocs. Les phares à trois lampes avec l'assistant de feux de route adaptatif et la technologie BladeScan sont également désormais logés dans des unités lumineuses redessinées et élégantes qui améliorent le look et la fonctionnalité. 

Nouveaux modèles de roues et finitions de peinture

De nouveaux modèles de jantes et de peintures viennent compléter l'aspect visuel : Alors que les jantes sportives en alliage de 17 pouces avec leurs rayons distinctifs et leurs détails polis font sensation, les jantes plus grandes de 18 pouces dégagent une élégance supplémentaire avec leur peinture noire contrastée. Les roues de 19 pouces des modèles F SPORT sont désormais peintes dans le même gris foncé que la calandre. 

Deux nouvelles finitions de peinture plantent le décor de la berline : Iridium Silver, disponible pour la première fois, utilise les ombres pour accentuer la forme sportive et élégante de la Lexus ES, tandis que le nouveau Obsidian Grey a un aspect métallique avec une finition brillante.

Intérieur : Système multimédia

Les gens ont toujours été au centre des préoccupations de Lexus. Ce principe se reflète également dans le nouvel écran tactile de l'affichage multifonctionnel pouvant atteindre 12,3 pouces, qui a été rapproché de plus de 100 millimètres du conducteur pour faciliter son utilisation et incliné d'environ cinq degrés. Grâce à Apple CarPlay ou Android Auto, le smartphone du conducteur est directement intégré au véhicule et affiché sur l'écran.

Couleurs et applications

Les nouvelles incrustations en bois de noyer noir mat ou brun foncé, qui créent un sentiment de luxe et d'intimité, donnent une touche visuelle.

Pour l'assortir, les clients peuvent choisir parmi une gamme de thèmes de couleurs pour l'intérieur : Le brun muscade est désormais proposé aux côtés du brun alpaga. Les modèles F SPORT sont désormais également disponibles avec des intérieurs blanc navarra. Le revêtement rouge et blanc des sièges, qui s'harmonise parfaitement avec les dossiers noirs pour renforcer l'impression de dynamisme, attire particulièrement l'attention.

La Lexus ES est dotée d'une gamme complète de dispositifs de sécurité : S'appuyant sur la technologie familière des caméras et des capteurs radar à ondes millimétriques, le système de sécurité Lexus Safety System+ amélioré comprend désormais l'assistance au pilotage d'urgence et la détection améliorée des déviations de trajectoire. Les caméras des rétroviseurs extérieurs numériques ont également été optimisées.

Système de sécurité Lexus +.

Le Lexus Safety System+ combine différents systèmes d'assistance. Le système de pré-collision amélioré, par exemple, détecte les cyclistes ainsi que les piétons, qui sont désormais également reconnus dans des conditions de faible luminosité. Le nouveau système d'assistance aux intersections aide à prendre les virages et avertit des véhicules en sens inverse ainsi que des piétons qui traversent la route.

Aide à la direction en cas d'urgence

Le Lexus Safety System+ de série comprend également l'assistance au pilotage d'urgence. Si un piéton s'engage soudainement sur la voie devant la Lexus ES, l'assistant aide le conducteur à effectuer des manœuvres d'évitement. En plus d'aider à l'intervention de la direction, cela permet également de stabiliser le véhicule.

Assistance au maintien dans la voie

L'assistant de suivi de voie (LTA) permet à la Lexus ES de rester dans sa voie. L'intelligence artificielle (IA) augmente l'autonomie du système et permet des interventions continues et particulièrement douces sur la direction.

Régulateur de vitesse dynamique

Le régulateur de vitesse dynamique (régulateur de vitesse à radar) ne se contente pas de maintenir la vitesse et la distance avec le véhicule qui précède. Le système freine également le véhicule en douceur et à temps avant un virage afin qu'il puisse suivre le tracé de la route en toute sécurité.

Assistance adaptative aux feux de route avec technologie BladeScan

L'assistant de feux de route adaptatif avec la technologie BladeScan augmente la visibilité dans le trafic routier : en passant automatiquement des feux de croisement aux feux de route, les piétons et les panneaux de signalisation sont détectés encore plus tôt, en plus des autres véhicules, sans éblouir les usagers de la route venant en sens inverse. Le système BladeScan dirige la lumière des phares sur un miroir à rotation rapide, puis à travers une lentille, ce qui permet un contrôle plus précis et plus fin de l'éclairage - augmentant ainsi sa largeur et sa portée.

Rétroviseurs extérieurs numériques

Introduits pour la première fois avec la génération actuelle de modèles, les rétroviseurs extérieurs numériques, qui utilisent des caméras latérales pour offrir une meilleure visibilité que les rétroviseurs extérieurs classiques, en particulier la nuit et par mauvais temps, ont été optimisés. Un processus connu sous le nom de réduction des interférences garantit des images plus claires. Le scintillement causé par les phares de certains véhicules suiveurs a été réduit."

Texte : Lexus Allemagne

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