News

Le VW T6.1 sur le point d'être commandé

Certes, l'ancien Bulli ne devrait être retiré des chaînes de production qu'au milieu de l'année 2024, mais les carnets de commande devraient néanmoins être fermés rapidement.

Publié le 23.02.2023

Bien qu'il y ait maintenant l'ID. Buzz et aussi le T7, le VW T6.1 se porte toujours aussi bien. Lancé à l'origine en 2003, le Bulli est commercialisé sous le nom de T6 depuis le deuxième lifting en 2015, et finalement sous le nom de T6.1 en 2019. Et alors que les nouveaux modèles sont basés sur la plateforme MEB ou MQB, et donc sur la même base que l'ID.3 ou la Golf, ils ne peuvent pas être transformés, par exemple en camion à plateau. Ils sont donc pour l'instant destinés aux clients privés. Le T6.1 est quant à lui disponible dans les versions de carrosserie les plus diverses, de la camionnette au camping-car.

Disponible est un grand mot. «Pour le T6.1, nous sommes déjà presque en rupture de stock jusqu'à la fin de la production», a récemment déclaré un responsable des véhicules utilitaires VW à Automobilwoche. Les délais d'attente sont donc très longs et il faut se dépêcher si l'on veut encore en avoir un. «Nous devrons probablement clore les carnets de commande dans un avenir proche».

Ne manquez plus aucune nouvelle avec la newsletter de l'auto-illustré !

Il n'y a certes pas encore de date fixe pour cela, mais VW acceptera probablement encore les commandes jusqu'à l'été. Le jour de fabrication final est prévu pour le 30 juin 2024 - VW ne repoussera pas cette date en raison de l'évolution des règles européennes en matière de gaz d'échappement. Le successeur du T6.1 sera d'ailleurs basé, avec le prochain Ford Transit, sur le Ford Transit Custom récemment présenté.

Photos: Fabricants
Texte: ai

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :