Skoda Karoq 2022

Le Skoda Karoq subit un lifting

Des phares plus étroits, un aérodynamisme optimisé, des moteurs retravaillés et une mise à jour des systèmes d'assistance et d'infodivertissement caractérisent le millésime 2022 du Skoda Karoq.

Publié le 30.11.2021

 

Le Skoda Karoq bénéficie d'une mise à jour de son modèle : quatre ans après son lancement sur le marché, Skoda rafraîchit sa deuxième série de SUV. Outre la calandre plus large, désormais hexagonale, des feux plus étroits à l'avant et à l'arrière ainsi que des jantes en alliage léger optimisées sur le plan aérodynamique apportent de nouveaux accents visuels. L'amélioration de l'aérodynamisme du véhicule est assurée par de nouvelles jantes en alliage léger avec des inserts aéro en plastique noir, des ailerons latéraux à côté de la lunette arrière et un nouveau spoiler arrière. De nouvelles technologies font également leur apparition, comme les phares à matrice entièrement à LED, disponibles pour la première fois sur le Karoq.

 

Dans l'habitacle, Skoda mise sur de nouveaux revêtements, en option également en matériaux durables, et sur une offre élargie de systèmes d'assistance.

 

Quatre moteurs issus de la génération EVO du groupe Volkswagen complètent la mise à jour du Skoda Karoq. Un groupe diesel et trois groupes essence couvrent une plage de puissance de 110 Ch à 190 Ch. Skoda propose le 2,0 TSI de 190 Ch en exclusivité sur le Karoq Sportline et exclusivement en combinaison avec la DSG 7 rapports et la transmission intégrale. Le diesel plus puissant est disponible avec la traction 4×4 et la DSG 7 vitesses. Le 2,0 TDI de 150 ch est également disponible avec la transmission intégrale.

 

Pour l'instant, Skoda ne révèle rien sur les prix et la disponibilité.

 

 

Texte : Stefan Fritschi
Photos : Skoda

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :