Événement

Le "petit Klausen" - Dimanche 10 octobre

On l'appelle aussi "kleiner Klausen", la montée d'Opfertshofen. Ce dimanche, la nouvelle édition aura lieu - et l'événement vaut vraiment le détour.

Publié le 08.10.2021

Les premières archives de la course de côte de l'Opfertshof remontent à 1927, organisée à l'origine par la SRB en collaboration avec le TCS Schaffhausen. Dans le rapport des Schaffhauser Nachrichten du 24.09.1928, on parle pour la première fois du "petit Klausen". De nombreux pilotes ont déclaré qu'ils préféraient manquer une course plus importante que la course de côte d'Opfertshof.

La popularité du circuit est illustrée par le fait que cette course de montagne est l'une des courses automobiles les plus suivies de toute la Suisse. Le même jour, voitures, motos et "cyclistes" se sont affrontés sur le même parcours. Au fil du temps, la course a ensuite été organisée par l'AEC. En 1950, la dernière course a eu lieu sur la piste originale de 3,8 km qui traversait le village. Avec 4 000 visiteurs, la course a déjà attiré beaucoup d'attention à l'époque.

La Porsche rouge au petit Klausen

Le dimanche 10 octobre, entre 9 et 18 heures, le "petit Klausen" aura lieu à nouveau après 71 ans jour pour jour. Cet événement spécial combine les quatre éléments que sont la nature, les roues, les muscles et les moteurs. En plus de l'exposition de voitures anciennes, le programme d'accompagnement comprendra l'arrivée du Nostalgia Cycle Tour et une course cycliste. Ce qui est unique aujourd'hui était absolument normal à l'époque, à Schaffhouse, lors de la course de côte d'Opfertshofen. Le jour de la course de montagne motorisée, l'association cantonale des cyclistes a organisé son championnat de montagne sur le même parcours.

L'événement, organisé avec beaucoup d'amour, vise à montrer que, même 71 ans après la dernière édition, le mélange d'automobilistes et de cyclistes sous la devise "rencontrer, apprécier, inspirer" peut encore être un moment fort pour les jeunes et les moins jeunes. Bien sûr, l'auto-illustrierte sera également sur place. Vous découvrirez alors ce qu'est cette Porsche rouge.

Plus d'informations : www.kleinerklausen.ch

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :