Classiche Showroom

Le nouveau showroom de Ferrari : les classiques chez Niki Hasler

La nouvelle salle d'exposition classiche de Niki Hasler est située à Bâle et offre une grande sélection de voitures avec des pièces détachées d'origine, une cour impressionnante et des détails uniques en termes de design et plus encore.

Publié le 23.08.2021

Avec le nouveau bâtiment de la Hardstrasse à Bâle, qui a été achevé il y a cinq ans, Niki Hasler a pu marquer une étape importante de ses 20 ans de carrière. Outre des locaux modernes, le nouveau bâtiment abrite également un ascenseur pour voitures tournant qui relie deux sous-sols de stockage, plusieurs salles d'exposition, son studio et la terrasse sur le toit. Pour compléter ce dispositif, un bâtiment voisin a été acquis il y a trois ans et a été restauré dans son état original de 1920.

 

Espace pour 20 classiques


L'objectif de la maison d'hôtes est clair : réunir la grande passion et les connaissances de Niki Hasler pour la vente, l'entretien et la restauration de Ferrari classiques. Chaque nouvel invité est guidé dans le bâtiment et tout lui est expliqué. On ne peut entrer dans le bâtiment qu'après avoir traversé l'atelier Classiche. Il y a deux salles d'exposition, une cour et une terrasse au premier étage.

 

Bibliothèque privée avec divers objets d'exception

La salle d'exposition de klassik abrite également des archives très exceptionnelles. Il contient toutes les brochures techniques originales de tous les modèles Ferrari jamais fabriqués, par exemple. Dans une autre de leurs salles d'exposition, on trouve un mur d'échantillons de couleurs unique au monde avec plus de 200 couleurs Ferrari historiques et un moteur de Formule 1 de 1984.

 

Événements privés pour les clients


Le dernier jeudi de chaque mois d'été, Hasler organise une visite guidée personnelle de ses salles d'exposition pour ses clients Ferrari. Outre le Garage Classiche, le garage moderne de Niki Hasler est également présenté. Il y aura également ses journées portes ouvertes annuelles les 11 et 12 septembre. Pour la première fois, le bâtiment Classiche sera également ouvert au public.

 

Photos : Niki Hasler
Texte : Dario Fontana

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :