Économie

Le leader suisse du marché premium 2022

Après 2021, BMW Group Switzerland s'empare à nouveau de la première place du marché dans le segment premium au cours de l'exercice 2022, avec 23498 véhicules des marques BMW et Mini immatriculés.

Publié le 11.01.2023

BMW a enregistré une nette progression dans le domaine de l'électromobilité, le nombre d'immatriculations de voitures BMW purement électriques ayant augmenté de 78% par rapport à l'année précédente. Le marché des motos a toutefois dû reculer en raison de problèmes de livraison globaux et a finalement enregistré une baisse de 14,8 pour cent par rapport à l'année précédente. BMW Motorrad n'a pas échappé à cette tendance et a enregistré une baisse de 16,48 pour cent par rapport à l'année précédente pour les motos et les scooters avec 3443 immatriculations. (BMW 3.0 CSL: La Batmobile est de retour.)

Les motorisations électriques continuent de progresser

Au cours de l'exercice 2022, près de 27 pour cent de toutes les immatriculations de BMW Group Switzerland concernaient des véhicules électrifiés, la part des modèles entièrement électriques s'élevant à près de 12 pour cent. Ensemble, les marques BMW et MINI ont donc augmenté leur part de marché dans le domaine des automobiles à propulsion respectueuse du climat de 12,3 pour cent par rapport à l'année précédente. Au total, 6 223 voitures à propulsion hybride plug-in ou entièrement électrique ont été immatriculées.

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Le modèle hybride rechargeable le plus convoité a été la BMW X5 xDrive45e, suivie de la BMW X3 xDrive30e, de la BMW X1 xDrive25e et de la MINI Cooper SE Countryman ALL4. La plus forte croissance a été enregistrée par la nouvelle BMW iX, qui devance la BMW i4 et la BMW i3 parmi les modèles à propulsion purement électrique. La voiture à quatre roues motrices est également à l'origine d'une autre tendance : à l'échelle nationale, la part des quatre roues motrices pour les nouvelles immatriculations de BMW Group Switzerland s'élève à près de 74 pour cent. (Moteur à pile à combustible BMW - en série à partir de 2025)

Les objectifs de la Confédération en matière de CO2 ont été atteints

Grâce à la demande toujours élevée de véhicules à propulsion électrifiée, BMW Group Switzerland a pu, en 2022 également, respecter intégralement les directives de la Confédération en matière de CO2. Depuis 2016, l'entreprise est parvenue à respecter les valeurs limites d'émission fixées individuellement par la Confédération.

Text: Markus Kunz

Quelle und Bilder: BMW Group

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