Lamborghini Urus Performante

Lamborghini Urus Performante – Taureau affûté

Plus fort, plus beau, plus rapide. Désormais, le Lamborghini Urus a lui aussi droit à une version Performante. En plus d'une apparence plus imposante, 16 chevaux supplémentaires font de lui un taureau de tête.

Publié le 22.08.2022

Après avoir vendu 5021 unités, Lamborghini s'est attaqué à l'Urus. Le puissant taureau a fait ses débuts à l'occasion de la Monterey Car Week. Un look affûté et encore plus de puissance lui permettent de devenir la version Performante. Des ouïes d'aération, des air-curtains sur la jupe avant et un nouveau capot en carbone sont les caractéristiques les plus visibles à l'avant. Un toit en carbone est également disponible en option. Et un abaissement la rapproche de 20 millimètres de l'asphalte.

À l'arrière, un nouveau spoiler de toit, un diffuseur arrière également de conception nouvelle et de nouveaux embouts d'échappement lui confèrent une allure plus marquée. En même temps, la pression de contact devrait augmenter de 38% grâce à ces bijoux. Quelques possibilités de configuration sont également proposées pour l'intérieur. L'alcantara ou le cuir (en option) sont bien sûr de la partie. En outre, le cockpit numérique et l'écran central brillent de nouveaux graphismes. 

Briseur de records

Il est clair que les ingénieurs se sont également penchés sur le V8 de quatre litres. La première chose qu'ils ont faite a été de doter le moteur d'un mode rallye pour les terrains inconfortables. Et le Performante a déjà prouvé que ce mode lui convenait parfaitement à Pikes Peak, où il a pulvérisé le record de la Bentley Bentayga de 17 secondes en 10:32,064 minutes. Rien d'étonnant à cela : les gourous du moteur ont tiré 666 chevaux du moteur biturbo. Cela représente 16 chevaux de plus que ses frères plus dociles. Le couple, quant à lui, est resté identique avec un maximum de 860 Nm. Grâce à cette cure de remise en forme - la Performante a tout de même perdu 47 kilos - la version reine passe de 100 km/h à 200 km/h en 3,3 et 11,5 secondes respectivement. Et l'Urus n'arrête sa course en avant qu'à 306 km/h. Les premiers exemplaires de la Lamborghini Urus Performante devraient arriver chez les concessionnaires fin 2022. Il faudra alors débourser environ 260000 francs suisses. 

Texte: Jörg Petersen
Photos: Lamborghini

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :