Fou

Lamborghini Huracán Sterrato - la bête du désert

La Lamborghini Huracán Sterrato est un secret plus que mal gardé par les Italiens de Sant'Agata Bolognese. Une Huracán surélevée avec de puissants élargisseurs et un moteur V10 crachant du feu devrait entrer dans l'histoire comme le modèle spécial le plus fou. Les détails sont encore rares, mais nous avons les premières images.

Publié le 27.07.2022

Au début, ce n'était qu'un caprice de designer, une étude, une idée amusante. Mais le thème du Sterrato a rapidement pris de l'ampleur et les réactions ont été énormes. On pourrait tout à fait gagner - beaucoup - d'argent avec un modèle comme celui-ci. Et qui d'autre que Lamborghini pourrait commercialiser une version surélevée d'une supervoiture de sport ?

Peu d'efforts pour beaucoup d'effets

Les ingrédients sont aussi simples qu'efficaces. La Lamborghini Huracán Sterrato est dotée d'une garde au sol surélevée, d'ailes élargies martiales avec des vis apparentes, d'un kit carrosserie généralement plus robuste sur la partie inférieure, de prises d'air spéciales et même de rails de toit et de phares supplémentaires. Déjà sur les images teaser, le taureau V10 semble puissant et il devrait aussi soulever beaucoup de poussière dans la réalité.

640 ch et une traction intégrale permanente garantissent le plaisir sur tous les terrains.

Techniquement, la Lamborghini Huracán Sterrato est basée sur l'Evo. Elle dispose donc d'un moteur V10 atmosphérique de 640 ch, d'une traction intégrale permanente avec Torque Vectoring et d'une boîte à double embrayage à sept vitesses. En outre, le châssis est plus haut de 47 millimètres, mais le reste de la chaîne cinématique est également largement repris du modèle de série.

Pas le seul tout-terrain du groupe

Le Sterrato ne sera d'ailleurs pas le seul véhicule surélevé du groupe. Porsche travaille également d'arrache-pied sur une nouvelle 911 Safari, qui imite les anciennes voitures de course du Dakar et qui, après la prochaine 911 ST, marquera une nouvelle étape dans la série Heritage.

Texte : ai Online Redaktion/DF/FM
Images : Lamborghini

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :