Économie

Tesla achète-t-il producteur de lithium?

Apparemment, Tesla envisage d'acheter Sigma Lithium, un groupe de matières premières pour batteries. Cela permettrait au pionnier de la voiture électrique d'assurer son approvisionnement en matière première pour les batteries de voitures électriques.

Publié le 20.02.2023

Le pionnier de la voiture électrique Tesla envisage apparemment d'acheter le producteur de lithium Sigma Lithium. C'est ce que rapporte le magazine Automobilwoche en se référant au portail d'information Bloomberg. L'accord n'est pas encore scellé. Elon Musk, le patron de Tesla, aurait discuté d'une offre avec des conseillers.

Soyez toujours au courant des dernières nouvelles avec la newsletter de l'auto-illustré !

Le lithium est un composant important pour les batteries lithium-ion actuelles des voitures électriques. Sigma Lithium veut extraire cette matière première au Brésil, de manière durable selon ses propres dires. Actuellement, 46 pour cent de l'entreprise appartiennent au brésilien A10 Investimentos, qui envisage apparemment de vendre ses parts. Si Tesla devait effectivement acheter l'entreprise - ou la reprendre en partie - le constructeur automobile américain pourrait s'assurer la production de batteries. Le lithium est devenu de plus en plus cher ces derniers temps et pourrait se raréfier dans les années à venir. Tesla n'a pas encore confirmé cette information à Bloomberg.

Texte : auto-illustrierte
Image : Sigma Lithium
Source : Automobilwoche

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :