News

Jeep Avenger aussi avec moteur essence

A l'origine, la Jeep Avenger ne devait être vendue chez nous qu'avec un moteur électrique. Mais maintenant, une version thermique a été lancée en catimini, qui sera probablement un peu moins chère.

Publié le 25.07.2023

Avec le SUV compact électrique Avenger, Jeep veut conquérir de nouveaux groupes de clients. Sur certains marchés, y compris en Suisse, il ne devait être vendu qu'avec une motorisation électrique. Aujourd'hui, une version à essence, qui est déjà vendue en Italie par exemple, a été ajoutée en catimini. La raison invoquée est le besoin des clients.

Plus faible, mais moins cher

Le moteur à combustion est un trois cylindres turbo essence de 1,2 litre développant 100 ch. Le changement de vitesse se fait via une boîte manuelle à six vitesses, les roues avant sont entraînées. Jeep n'a pas encore répondu à nos questions sur la date exacte à laquelle l'Avanger à essence pourra être commandée en Suisse, ni sur son prix. En Allemagne, elle est 10'000 euros moins chère que la variante électrique, c'est pourquoi nous prévoyons un prix à partir d'un peu moins de 30'000 francs. Jeep souhaite que l'Avenger reste le pionnier de l'électrique dans notre pays, ce qu'il reste de facto.

Variante E avec plus de puissance

Même dans la version la moins chère des trois niveaux d'équipement, la Jeep Avenger est bien équipée.

La base électrique de ce véhicule de 4,08 mètres de long repose sur la technologie 400 volts. Le moteur électrique développe 115 kW/156 ch et délivre un couple maximal de 260 Nm. Avec une capacité de 54 kWh (51 kWh net), elle devrait pouvoir parcourir environ 400 kilomètres (WLTP). En ville, elle devrait pouvoir parcourir jusqu'à 550 kilomètres. La batterie peut être rechargée en courant continu avec une puissance maximale de 100 kW, ce qui permet, selon Jeep, d'obtenir 30 kilomètres d'autonomie en trois minutes. Le volume de rangement est de 355 litres.

Pour plus d'informations, abonnez-vous à l'auto-illustré !

Après une récente augmentation de prix, les lignes d'équipement Longitude sont disponibles à partir de 39'490 francs, Altitude à partir de 42'490 francs et Summit à partir de 45'490 francs. La base offre déjà des phares entièrement à LED, un régulateur de vitesse et un assistant de changement de voie. Altitude apporte l'aide au stationnement à l'arrière et un système d'infodivertissement de 10,25 pouces, Summit rajoute des alu de 18 pouces, une caméra à 360 degrés et un chargement sans fil pour les smartphones. L'Avenger peut être commandée dès maintenant.

Texte : Jörg Petersen
Photos : Jeep

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :