Vidéo

Jaguar F-Pace SVR Edition 1988 - Une sur 394

La Jaguar F-Pace SVR Edition 1988 n'est pas seulement très puissante, elle est aussi très exclusive. Limité à seulement 394 unités dans le monde, il est peu probable que l'on puisse voir ce SUV puissant de 550 ch. Nous avons pu tester en détail cette noble voiture britannique lors de notre revue.

Publié le 12.08.2022

Dans le cadre des 24h du Mans, Jaguar a dévoilé un hommage très spécial au vainqueur de la course de 1988, la Jaguar F-Pace SVR Edition 1988, qui n'est pas seulement un souvenir des grands succès, mais aussi une démonstration des capacités actuelles. C'est pourquoi "Special Vehicle Operations" a rassemblé tout ce qui est bon et cher et l'a mis dans cette série spéciale limitée à 394 exemplaires.

La noble améthyste Midnight brille de mille feux avec l'or Champagne.

L'accent principal de la série spéciale est mis sur le concept de couleurs. La teinte extérieure sombre, Midnight-Amethyst, s'inspire de la peinture de la voiture de course Le Mans XJR-9, tout comme le "Champagne Gold" des jantes. De nombreux détails sont également en or, comme les emblèmes de la carrosserie et les sigles sur le volant, le levier de vitesse, les sièges et le tableau de bord.

Sur le plan technique, on en reste à la base connue de 550 ch.

Sous le capot, il n'y a cependant aucun changement. Le moteur V8 suralimenté de 5,0 litres conserve ses 550 ch et 700 Nm. Il propulse le SUV sportif à 100km/h en 4,0 secondes et lui permet d'atteindre une vitesse de 286lm/h. Mais assez parlé, notre vidéaste Aziz a pu essayer la Jaguar F-Pace SVR Edition 1988 en détail :

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :