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Hyundai avec une part de marché record

Avec 518'566 véhicules vendus en Europe, Hyundai Motor a terminé l'année 2022 avec une augmentation de 0,5 pour cent par rapport à 2021 et a ainsi atteint une part de marché européenne de 4,6 pour cent - un niveau jamais atteint auparavant.

Publié le 25.01.2023

À titre de comparaison, Hyundai a vendu au total 3,94 millions de véhicules dans le monde en 2022, soit 1,4 pour cent de plus que l'année précédente. De plus, les parts de marché ont continué à augmenter, avec des résultats records en Allemagne, en Espagne, en Italie, en France et en Grande-Bretagne.

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En Suisse, Hyundai a pu maintenir sa part de marché de 3,4 pour cent sur un marché global en recul, avec une forte tendance à l'électrification. Avec 33,95 pour cent, environ un tiers des 7578 véhicules neufs disposent d'une prise de recharge. Les 1954 voitures électriques ont fait passer la part des BEV de 20,84 pour cent en 2021 à 25,79 pour cent en 2022. La Ioniq 5, dont 1391 nouveaux véhicules ont été immatriculés l'année dernière, joue un rôle important dans cette évolution.

Plus de 70 pour cent des véhicules produits pour le marché européen sont fabriqués dans des usines en République tchèque et en Turquie. En 2022, l'usine tchèque est devenue la première usine Hyundai à s'approvisionner à 100 % en énergie renouvelable grâce à des certificats d'énergie renouvelable, ce qui lui a permis d'atteindre la neutralité carbone. Plus de 350'000 véhicules, tous groupes motopropulseurs confondus, sont produits chaque année dans cette usine gérée de manière durable.

Ouvrir l'appétit

Mais bien sûr, le succès est aussi dû au fait que Hyundai sait comment stimuler l'appétit. Avec la RN22e et la N Vision 74, les Coréens ont présenté l'avenir des véhicules N de Hyundai. La RN22e maximise les performances sur la plateforme modulaire mondiale électrique (E-GMP) de l'entreprise et dispose du design de carrosserie élancé de la Ioniq 6. La N Vision 74 utilise la puissante technologie de pile à combustible hybride et est enveloppée dans une carrosserie fortement inspirée du Hyundai Pony Coupe Concept de 1974. Les deux modèles donnent un aperçu des ambitions de Hyundai N dans le domaine de l'électrification haute performance. En même temps, ils soulignent la vision de l'entreprise de jouer un rôle de premier plan dans un avenir sans émissions.

texte : Cédric Heer
Images : Hyundai

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