Hyundai Bayon

Hyundai Bayon arrivera en juin

Hyundai lance le SUV crossover Bayon. Le nom est inspiré de la ville de Bayonne, dans le sud-ouest de la France. Le lancement en Suisse aura lieu en juin 2021.

Publié le 02.03.2021

Avec une longueur de 4 180 millimètres, une largeur de 1 775 millimètres et une hauteur de 1 490 millimètres (1 500 millimètres en combinaison avec des roues de 17 pouces), le Bayon trouve un équilibre entre compacité et confort. L'empattement de 2 580 millimètres assure également un espace pour les jambes à tous les sièges : 1 072 millimètres d'espace pour les jambes à l'avant et 882 millimètres à l'arrière. La capacité du coffre est de 411 litres et est extensible à 1205 litres. Il offre une garde au sol allant jusqu'à 183 millimètres en combinaison avec des roues de 17 pouces.

 

Moteurs à trois et quatre cylindres avec ou sans hybridation


Les clients peuvent choisir entre quatre moteurs à essence, dont deux sont combinés à la technologie hybride de 48 volts.

L'entrée de gamme est marquée par le quatre cylindres MPi de 1,2 litre et 84 ch avec une boîte manuelle à cinq vitesses. Au-dessus de ce rang se trouvent les moteurs trois cylindres turbocompressés de la famille de moteurs Kappa actualisée. Le 1.0 T-GDi de 100 ch est disponible avec ou sans la technologie hybride 48 volts.

Le 1.0 T-GDi sans technologie 48 volts est proposé avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte à double embrayage à sept vitesses. Pour les groupes motopropulseurs à technologie hybride 48 volts, Hyundai utilise également la transmission manuelle à six vitesses (6iMT) avec embrayage à commande électronique en plus de la 7DCT. Il découple le moteur de la transmission dans certaines situations de conduite et en fonction du régime moteur, et passe en mode navigation économique dès que le conducteur lève le pied de l'accélérateur.

Tous les moteurs sont également dotés de la technologie CVVD (Continuously Variable Valve Duration) de Hyundai, qui régule la durée d'ouverture et de fermeture des soupapes en fonction des situations de conduite pour une meilleure réactivité. Le CVVD optimise les performances des moteurs et permet d'économiser du carburant.

Le moteur T-GDi de 1,0 litre de 100 ch et 120 ch dispose également de trois modes de conduite au choix du conducteur. En fonction des conditions de conduite, les modes Eco, Normal et Sport optimisent la réponse du moteur et de la direction.

Le Bayon est le premier SUV de Hyundai à être équipé de la fonction Rev Matching, une fonction d'accélération intermédiaire normalement réservée aux modèles N de Hyundai à hautes performances. Le Rev Matching fait automatiquement correspondre le niveau de régime du moteur à la vitesse de l'arbre d'entrée de la transmission lors de la rétrogradation avec l'accélérateur intermédiaire, ce qui permet des changements de vitesse plus rapides. Le Rev Matching est disponible sur le 1.0 T-GDi avec technologie 48 volts en conjonction avec la boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports pour tous les modes de conduite, et sur le 1.0 T-GDi avec technologie 48 volts en conjonction avec la boîte manuelle à six rapports en mode Sport.

 

Neuf couleurs de carrosserie


En fonction de la finition et du marché, les clients peuvent choisir entre des roues en acier de 15 pouces ou des roues en alliage de 16 et 17 pouces. En plus de la nouvelle couleur de lancement Mangrove Green, huit autres couleurs extérieures sont disponibles : Blanc polaire, argent brillant métallisé, laiton élémentaire métallisé, rouge dragon nacré, turquoise aqua métallisé, bleu intense nacré, noir fantôme nacré et gris aurora nacré. À l'exception de ces deux dernières nuances, toutes les peintures sont disponibles avec un toit Phantom Black de couleur contrastante.

 

Le Bayon sera disponible auprès des partenaires de distribution suisses de Hyundai à partir de juin 2021.

 

Texte : Hyundai et Stefan Fritschi
Photos : Hyundai

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