News

Honda ZR-V - SUV intermédiaire

La nouvelle Honda ZR-V est la solution de Honda pour combler l'écart entre HR-V et CR-V. Elle mise sur la propulsion hybride de la Civic et doit être conçue pour le plaisir de conduire. Les infos sur les prix, les dimensions et plus encore.

Publié le 20.05.2023

Honda a identifié une lacune entre le HR-V et le CR-V. Elle le comble maintenant avec le nouveau ZR-V. Ce SUV du segment C s'adresse à une clientèle soucieuse de son style et ayant besoin de dynamisme. Honda ne fournit pas encore d'informations sur la date de lancement ni sur le prix. Nous partons d'un montant d'environ 38'000 francs.

Données techniques & dimensions

  • Longueur : 4,57 m
  • Largeur : 1,84 m
  • hauteur : 1,62 m
  • Volume du coffre : 1291 l (max.)
  • Puissance : 184 ch
  • Prix : à partir d'environ 38'000 francs

Le design de la ZR-V est lisse et sans fioritures. Les phares et les feux arrière étroits donnent une impression de sportivité. Avec une longueur extérieure réduite de 13 cm, mais un empattement presque identique à celui du CR-V, qui vient d'être remis à neuf, la ZR-V a l'air plutôt trapu. L'avant, avec sa calandre ovale, rappelle, selon le point de vue, la Maserati Grecale ou le masque d'Hannibal Lecter. Il suffit de chercher sur Google. Il existe également des versions avec une calandre en nid d'abeille au lieu de barres verticales.

Le cockpit ressemble beaucoup à celui de la nouvelle Civic, ce qui est un point positif. L'infodivertissement fournit un écran de 9 pouces et affiche l'image de la caméra à 360 degrés. L'espace semble tout à fait correct sur les photos. Le coffre peut accueillir jusqu'à 1291 litres de bagages lorsque les sièges sont rabattus.

Focalisation sur le châssis et la direction

Côté propulsion, la ZR-V mise sur la propulsion hybride de la Civic. Le couple composé d'un moteur essence deux litres quatre cylindres et de deux moteurs électriques développe 184 ch, entraîne les roues avant et est toujours couplé à une boîte automatique CVT. Cela fonctionne parfaitement, comme nous l'avons constaté lors du grand test de la Civic. Pour que cela fonctionne avec la sportivité visée, l'accent aurait été mis sur le châssis et la direction. Nous les testerons en temps voulu.

Honda ne révèle pas encore quand la ZR-V pourra être commandée. En raison de son positionnement entre le HR-V et le CR-V, elle devrait être disponible en Suisse à partir de 38'000 francs environ.

Texte : Moritz Doka
Des images : Honda

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :